[Trojan?] Pic2038.jpg

Fermé
Rene Bxl - 1 déc. 2006 à 11:08
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 déc. 2006 à 17:59
Bonjour Regis!

Cela n'ira pas sans mal. Télécharger les 4 logiciels sur l'ordi infecté (un portable Acer avec Duo Core) nécessite des nerfs d'acier car IE6 y est méchamment perturbé et les pop up s'y ouvrent sans arrêt, ce qui provoque la fermeture intempestive de la fenêtre principale et donc le plantage du téléchargement.

J'ai installé IE7 mais le problème persiste, même s'il est un peu atténué.

J'ai trouvé la 888Tool Bar dans le menu Suppression de programme et je l'y ai supprimé mais cela n'a pas supprimé cette saleté de barre d'IE6 ni d'IE7. Les 3 autres spywares, quant à eux, sont absents dans ce menu du panneau de config.

Je vais donc graver les 4 logiciels à partir de mon ordi et les copier sur l'autre, qui est infecté. Puis je suivrai ta marche à suivre. Ce sera pour la semaine prochaine.

L'ami en question peut continuer son chat avec webcam (il est sourd-muet donc c'est génial pour la langue des signes) sur Msn, Yahoo et Camfrog, sans être trop perturbé. Ces logiciels-là, en tout cas, ne semblent plus affectés par les Trojans.

Si je n'arrive pas à les nettoyer, il ne me reste plus qu'à reformater/réinstaller Windows... (il n'a pas grand-chose comme data) mais je vais quand même relever le défi et essayer de le débarrasser de ces $@#&!§ de spywares, ce qui sera pour moi une première!

A la semaine prochaine; je te tiendrai au courant de l'évolution des travaux.
Merci encore
Rene
Bxl
A voir également:

1 réponse

Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
1 déc. 2006 à 17:59
slt,

Continu sur ce topic René.

trojan pic2038 jpg

Merci
0