Question torpark + application externe

gael02 Messages postés 279 Statut Membre -  
gael02 Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsqu'on utilise le réseau TOR avec Torpark, est-on toujours protégé si l'on se sert d'une application externe à Torpark ?

(rappel : Torpark = Firefox version TOR)

Posé autrement : à partir du moment où un logiciel de surf en TOR est activé sur mon ordinateur, est-ce que toute action vers le web, quelle qu'en soit la source (lien dans un fichier Open Office par exemple) est automatiquement en TOR ?

Posé a contrario : pour être protégé par Torpark faut-il nécessairement utiliser des extensions Firefox pour travailler sur le web ?

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

"Posé autrement : à partir du moment où un logiciel de surf en TOR est activé sur mon ordinateur, est-ce que toute action vers le web, quelle qu'en soit la source (lien dans un fichier Open Office par exemple) est automatiquement en TOR ?"

Non, pas du tout, juste l'application que tu as lancé avec torpark
0
gael02 Messages postés 279 Statut Membre 17

Merci de la réponse.

Mais zut, ça veut dire que je ne peux pas utiliser ma page de liens Open Office directement en cliquant dessus. Obligé de copier-coller les liens depuis ma page Open Office pour aller les mettre dans la barre d'adresse de Torpark et lui demander d'aller chercher. Bon, j'espérais plus simple.

En fait Torpark c'est l'anonymat mais enfermé dans Firefox, c'est bien ça ou j'ai rien compris ?

Je prends un autre exemple concret. Je suis dans Torpark. Le téléchargeur classique Firefox ne me convient pas. J'appelle Free Download Manager. Je prends sur la page web dans Torpark le lien d'un fichier qui m'intéresse, je fais glisser -déposer dans Free Download - il me le télécharge par TOR ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

"En fait Torpark c'est l'anonymat mais enfermé dans Firefox, c'est bien ça ou j'ai rien compris ?"

Oui

Si tu prends un lien direct comme ceci:
http://abcdefghij.exe

Et que tu mets directement ce lien dans download manager alors il ne passera pas par torpark
0
gael02 Messages postés 279 Statut Membre 17

Bien. Réponse claire et carrée.

Bon à savoir. Un débutant n'a pas forcément ça en tête. Il peut penser j'appuie sur le bouton torpark et c'est l'entonnoir magique, tout passe dedans.

Il y a un moyen de rendre torpark maître de toutes les connexions web de l'ordi ?
0