Composant pour PC Gamer

MisterGamer Messages postés 15 Statut Membre -  
 PGM -
Bonjour,

Je vais bientôt acheté un PC Gamer monté par un informaticien mais j'aimerai bien que sa sois moi même qui choisis mes composant pour ce PC Gamer mais je m'y connais pas trop en materiel gaming enfin ce qu'il faut dans un PC Gamer comme materiel.

Alors dans un PC Gamer je suppose qu'il y a.

Processeur:

Disque Dur:

Carte Mère:

Carte Graphique:

Barrettes Mémoire:

SSD:

Boitier:

Alimentation:

Graveur:

Système exploitation:

Voila et ma question est est ce que le radiateur processeur est obligatoire ?

Voici mon boitier: https://www.materiel.net/produit/201009280016.html

Il y a 4 sortie ventilateur je crois.

Sachant que 2 sont fournis et que le radiateur processeur à un ventilateur sa fait 3 emplacement pris et qu'il reste un emplacement dois je prendre un 3eme ventilateur ?

Voila après les réponse je vous proposerai une configuration et vous me direz ce que vous en pensez car je suis encore un débutant en ce qui concerne les ordinateur d'ailleurs je ne sais pas installer un OS =p

Voila merci pour vos réponse rapide.

Cordialement.

MisterGaming (ou pas)
A voir également:

9 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Attention !
Il ne faut pas confondre les ventilos installés sur le boîtier et le ventirad qui est installé directement sur le processeur (CPU), ce sont 2 choses complètement différentes !
Et oui, un ventirad sur le processeur est PRIMORDIAL sinon il chauffe et grille !!
1
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

Si vous changez le ventirad d'origine pour un plus performant, cela devrait suffire d'autant plus que vous avez un 200 mm en facade.........

Vous pouvez essayer comme ça et surveiller les T° de vos composants.......... puis rajouter un autre ventilo par la suite si vous estimez en avoir besoin....

Cordialement.
0
MisterGamer Messages postés 15 Statut Membre

Je change pas les 2 ventilo fourni avec le boitier alors il reste 2 sortie ventilo.

Est ce que le radiateur processeur https://www.materiel.net/produit/201201050093.html prend une sortie ventilateur ?

Est ce que le radiateur CPU est obligatoire dans une config vu que j'y connais rien ?

Et voici le ventilateur que j'ai choisi en plus des ventilateur fourni avec le boitier HAF 912 plus https://www.materiel.net/produit/201204190008.html
0

D'accord et est ce que le intel core i5 2500k dispose d'un ventirad ou il faut en acheté un indépendamment ?

Voici le processeur que je vais acheté https://www.materiel.net/produit/201101040026.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sachant que mon boitier à 2 port USB et que je dois acheté un clavier,souris et casque les 3 sont en USB est ce qu'il y a une solution pour brancher les 3 ou dois je changé de boitier ?
0
Supply

Non , ne t'inquiète pas ta carte mère devrait fournir assez de port usb pour tout tes périphérique , ensuite avec un budget on pourrais t'aider et même t'expliquer pour quoi prendre ceci et pas cela
0

Je vais donc vous proposez ma configuration.

Boitier: Cooler Master HAF 912 Plus

Processeur: Intel Core I5 2500k (ou le nouveau qui sort le 29)

Disque Dur: Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go

Carte Mère: Asus P8H67-M PROP Rev 3.0

Carte Graphique: Asus GeForce GTX560 Ti Direct CUII- 1,25 Go - 448 Cores

Barrettes Mémoire: G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11

Alimentation: Be Quiet Pure Power L7 - 530W

SSD: OCZ Agility 3 - 120 Go

Graveur: LG GH22NS90 - OEM

Ventilateur en plus: Be Quiet SilentWings 2 140 mm

OS: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Voici la configuration que je souhaite pour le moment.

Mon Budget est de 1150€ de composants + OS (sans montage,garantie etc...)

Que me proposez vous (évitez de me proposé le new I5 qui sort le 29 je suis au courant et je vais le prendre si il coûte - de 250€)

Est ce qu'il me manque quelque chose dans la configuration ?

Que dois je améliorer ?

Voila merci pour vos proposition et vos réponses.

Cordialement
0
PGM

pour ton budget prend une nvidia gtx au moins 750 car la ..
0

up =)
0

Bjr,

attention avec la mémoire, voir commentaire en bas de page :

https://www.materiel.net/produit/201106160019.html
0

pour le CPU Ivy Bridge équivalent au i5-2500K Sandy Bridge sélectionné, son prix devrait normalement tourner autour de 200-225$ pour info....
0

autre chose, je pense que votre alimentation risque d'être limite et je vous conseillerais plutôt une 550W, voire une 600W, surtout si vous prévoyez par exemple de mettre une carte graphique plus puissante par la suite, là ça ne sera de façon sûre pas suffisant............
0

et je ne vois pas de ventirad dans votre config, vous décidez de garder celui d'origine ?

Perso, je ferai l'impasse sur les 2 ventilos supplémentaires et privilégierai l'achat d'un bon ventirad comme le Panther de Prolimatech par exemple et qui coûte environ 40 € ou encore le Cooler Master Hyper 212 Evo à 30 €.......

Pourquoi ?

Vous avez déjà un boîtier qui est très bien ventilé et le processeur est l'un des composants si ce n'est LE composant qui chauffe le plus, donc s'il est bien refroidit, l'intérieur de votre boîtier baissera en Température de manière significative....... donc les ventilos supplémentaires ne sont pas indispensables......

Cordialement.
0

Merci pour vos conseils et pour la mémoire voici quelle mémoire je prend.

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9 Les commentaires on l'air bon.

Pour le Ventirad je vais gardé celui d'origine car je suis un peu limité niveau budget.

Voici l'alim que je prend Alimentation pour PC Cooler Master GX Power Bronze - 550W
0

Bjr,

C'est vous qui décidez pour le ventirad...................

Pour la mémoire, votre carte mère ne supporte pas des fréquences aussi élevées, regardez la fiche technique de celle-ci, à la ligne "Fréquences de mémoire supportées" :

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/

Ca n'est pas incompatible mais la mémoire sera sous-exploitée donc aucun intérêt...

Choisissez une carte mère plus élaborée qui acceptent de telles fréquences, ou prenez de la Ram adaptée : PC 1066 et PC 8500.

Pour votre alimentation, je vois que vous avez finalement opté pour une 550W, ce qui est déjà mieux........ mais je vous reconseillerai une 600W pour être tranquille pour les upgrades matériels futurs, notamment celui de la carte graphique............ sinon vous serez sûrement amené à la changer de nouveau.....
Vous en trouvez au même prix que la 550W en certification 80+ standard ou alors avec 10€ de plus en 80+ Bronze........

Cordialement.
0