Erreur dns .... partage connexion.

Fermé
joe88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 26 avril 2012 à 12:11
joe88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 11:33
Bonjour,
voila mon soucis. je dispose d'un petit modem usb/ethernet sagem ( modele fast1000) pour ma connexion internet. je souhaite la partager pour jouer en ligne sur ma PS3.

j'ai donc acheté un routeur ethernet ( qui fait aussi wifi ) et deux boitier CPL ( marque devolo ). j'ai suivi les conseil de l'assistant d'installation du routeur et tout est, je pense, branché correctement.

quand je vais dans les connexion réseau sur windows, le reseau local 2 ( ma ps3 donc il me semble ) il y'a un nombre dans " envoyés " et un autre nombre dans " reçus " donc apparament la connexion est bien " envoyéé " vers mon reseau local 2.

le soucis c'est que je ne sais pas quelles données rentrer dans le PC et dans la PS3 pour que cela fonctionne car sur la ps3 si je fais tout en automatique dans la configuration reseau ça fonctionne pas ( il me dit temps d'attente écoulé pour obtention IP ), il me reste donc l'autre possibilité à savoir rentrer des données manuellement mais la je suis perdu ...

il me dit erreur dns ...

si vous pouviez m'aider a partager ma connexion vers la console se serait sympa car la je bloque, merci !


A voir également:

4 réponses

1- le réseau local 2 c'est juste la carte réseau du micro.
2- Il faut appairer les CPL pour qu'ils fonctionnent ensemble (échange des clefs de chiffrement) : voir les LED témoins.
3- PS3 ne recevra les paramètres réseaux par DHCP que si les CPL fonctionnent ensemble.
1
joe88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 1
27 avril 2012 à 08:08
salut, En fait je pense que l'appairage est deja fait car sa fait un bon moment que je les ai.

Au début j'avais exactement le même matériel sauf qu'à la place du routeur j'avais un switch. Mais du jour au lendemain je n'ai plus eu de connexion et impossible de la rétablir ... ?

je suis donc allé sur plusieurs forums pour reprendre mon installation depuis le début et quasiment tout le monde ma dit de mettre un routeur à la place du switch.

comme je le disais quand je vais dans reseau local 2 il y'a un chiffre dans " envoyés " donc la connexion est bien envoyée ( je pense que sa veut dire ça ) ce qui est un pas en avant par rapport à mon ancienne install avec switch.

PS : je me fiche du wifi je souhaite que ma connection soit cablée avec les CPL. Je vais quand même essayer de refaire un apairage pour voir mais si vous avez d'autres idées .... merci !
0
joe88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 1
27 avril 2012 à 08:58
j'en peu plus ça fait 6 mois que plus rien ne fonctionne je vais devenir dingue .... quelle m**** ces partages de connexion !!!!!

je pense qu'il faudrait tout reprendre depuis le début.
0
joe88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 1
27 avril 2012 à 11:33
c'est bon !!! j'ai tout repris à zéro sur le pc et sur la console et j'ai ré-appairer mes deux boitiers cpl et sa fonctionne ! et en prime j'ai le wifi qui fonctionne nikel aussi ! problème résolu !
0