Brancher un micro dynamique a l'ordi

Résolu/Fermé
brouillonjulie Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 26 avril 2012 à 11:57
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 27 avril 2012 à 13:14
Bonjour, j'ai recement acheter un microphone dynamique mais quand je le branche sur l'ordi avec un jack 3.5 mm l'ordi ne detecte rien ! j'ai penser a acheter un amplificateur pour guitare et microphone mais je ne mis connais pas que faire svp merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Qu'est ce que tu utilises pour affirmer que l'ordinateur ne "détecte" pas le micro ?
1
brouillonjulie Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
26 avril 2012 à 14:01
est bien quand je le branche, j'utilise audacity mais quand je clic sur neregistré ce n'est pas avec le micro dynamique mais avec le micro de l'ordi que ça enregistre, seriez vous a quoi sert exactement un amplificateur pour guitare et microphone? cela sert t-il a que lorsque l'on branche le micro dessu et qu'on parle dedant ça va resortir par la le son ? merci
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
27 avril 2012 à 13:14
Bonjour, j'avais répondu sur un autre post, mais je viens de voir celui la. Alors faut pas tout mélanger ni se précipité a acheter quoi que ce soit.

en premier il faut savoir ce que tu veut faire avec ton micro, prise de son instrument, voix ... pour le chant, la musique ou commentaire audio ...
ensuite ton budget, on peut se débrouiller a faire quelque chose avec peut d'argent mais faut un minimum réfléchir avant d'acheter n'importe quoi.

pour faire un enregistrement il faut :

1 micro
1 carte son
1 ordinateur
1 logiciel

bon le micro tu l'as. mais que veut tu faire avec ? as tu acheté ce qu'il convenait ?

pour la carte son, tu en as une dans l'ordinateur certes mais il faut savoir que les cartes son n'ont pas toutes les même qualités et il en existe des externe en USB ou FIREWIRE. les cartes sont intégré ne sont pas généralement fais pour de l'acquisition audio de haute qualité pour la musique faut même pas essayer tu risque d'être déçu.

l'ordinateur sera en fonction du logiciel que tu veut utiliser pour le faire tourner.

enfin le logiciel ce configure, un micro brancher sur un ordinateur n'est pas reconnu en tant que périphérique (comme une clef, web cam ...) c'est la carte son qui fait office de périphérique et qui doit être configuré dans Windows premièrement et dans le logiciel ensuite. tu auras surement besoin de pilote ASIO par la suite pour corriger les temps de latence. enfin quand tu en seras là déjà il y aura eu de la progression.

bon voila j'espere que je t'ai pas trop assomé avec toutes ces lignes et ce vocabulaire barbare. je reste a t'as disposition pour toutes questions.

bonne chance ! =)
0