Wifi personnel

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2012 à 08:38
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 27 avril 2012 à 13:20
Bonjour,

voila ,hier j'ai configurer mon impromante en wifi , ma question est , est-ce que quelqu'un d'autre que moi puisse avoir capter avec son PC des documents que j'aurai scanner , de mon imprimante à mon PC ,
merci

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 avril 2012 à 10:00
Bonjour!

Avec le wifi, dont le signal peut être écouté facilement par les voisins ou même les gens qui passent dans la rue, il faut crypter les informations privées pour les garder bien secrètes. Le modem-routeur-wifi dispose de plusieurs modes de protection, réglables dans son interface d'administration. Le niveau de sécurité varie beaucoup selon ces réglages. Ce qui se fait de mieux en ce moment, c'est le WPA2-PSK avec cryptage AES et une bonne phrase de passe. Encore faut-il que tout les postes wifi (et donc l'imprimante) supportent ce mode de protection.
4