Wifi personnel [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Bonjour,

voila ,hier j'ai configurer mon impromante en wifi , ma question est , est-ce que quelqu'un d'autre que moi puisse avoir capter avec son PC des documents que j'aurai scanner , de mon imprimante à mon PC ,
merci

2 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 008
Bonjour!

Avec le wifi, dont le signal peut être écouté facilement par les voisins ou même les gens qui passent dans la rue, il faut crypter les informations privées pour les garder bien secrètes. Le modem-routeur-wifi dispose de plusieurs modes de protection, réglables dans son interface d'administration. Le niveau de sécurité varie beaucoup selon ces réglages. Ce qui se fait de mieux en ce moment, c'est le WPA2-PSK avec cryptage AES et une bonne phrase de passe. Encore faut-il que tout les postes wifi (et donc l'imprimante) supportent ce mode de protection.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60547 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
12
Non c'est pa possible
Utilisateur anonyme
Bonjour ,

merci rem8002 de ta réponse , mais ;parce-qu' il y a toujours un mais , je suis sur numéricable , est-ce que , même un voisin étant sur le même FAI , ne capte pas alors ?
merci
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
12
Si tu a un mot de passe il y a que des pirate informatique qui te le trouve le mot de passe mes avec des programme sinon je n'en suis pas un donc je c'est pas comment il font toute fasson c'est rare qu'un pirate se connecte a ta boite
Bonjour ,

j'avais déjà relancer la formule d'une autre façon , ma question a était bloquer par un modérateur , voila ce qu'il m'a envoyer ( Votre message intitulé « wifi personnel 2 » datant du 26 avril 2012 à 10:04 vient d'être supprimé par un modérateur (baladur13)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :

je te remercie pour ta réponse rem8002
je n'ai pas renter de mot de passe , j'ai établi une connection wifi ( imprimante/PC automatique ) , et c'est cette façon qui ne me plait pas
maintenant j'aimerais savoir , comment faire pour la déconnecter du PC
merci
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 008
Il faut dire que ta 2ème question était tellement proche de la première, que la nuance était presque indiscernable, et que la même réponse allait aux deux.