Risque de perte donnees si fragmenter table

Résolu/Fermé
djanahana Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 25 avril 2012 à 21:18
productif Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 2 mai 2012 à 21:50
salut,

Je voudrai savoir comment si je fragmente les table d'une base de donnees qui contient déja des donneés ,est ce que je risque de perdre mes données ,je ne veux pas essayer pour ne perdre pas les donées


Merci d'avance

1 réponse

productif Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 20
2 mai 2012 à 21:50
Qu'est-que tu veux dire par fragmenter ? Pourquoi vouloir fragmenter une table alors qu'on veut habituellement dé-fragmenter les données pour améliorer les performances ? Est-ce que tu parles de partitionnement peut-être ?

Normalement la fragmentation et le partitionnement sont seulement des notions relatives au stockage bas niveau des données. Sauf si la base de données est gravement corrompue, ça ne doit jamais causer de pertes de données.
1