Bibliothèques chat en Java

amrouchk Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

est ce qui'l ya des bibliothèques chat en java programmer avec les sockets ?
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Les sockets sont largement suffisantes pour faire un chat, pas besoin de bibliothèque supplémentaire...
7
amrouchk Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre reponse, mais j'ai pensé qu'il ya des biblio en java avec des procedures pret a utilisé comme les procedure de faire une connexion, procedure d'envoie des msg procedure gérer l'attende des msgs entre les client et serveur avec les thread.. est ce qui i l sont disponible !!
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Pour faire une connexion il suffit de créer un objet Socket avec le constructeur Socket(address,port)
Pour l'envoi et la réception des messages, on utilise getOutputStream et getInputStream.
Bref, tout est déjà dans la classe Socket. Il n'y a pas besoin d'autre chose pour faire un chat...

Voici un exemple complet : Envoi des fichiers par des sockets java
C'est un exemple pour un transfert de fichiers mais en remplaçant dans la classe Client le FileInputStream par System.in, et dans la classe Serveur le FileOutputStream par System.out, tu obtiens alors une application client/serveur d'envoi et réception de messages, simplissime non ?
0
amrouchk Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Kx pour votre réponse , et je trouve cette bibliotèque dans le forum sourceforge et le createur de cettte bibliothèque est dit qui'il est simple a utilise mais je ne comprend pas est ce que cette bibl facilisé mon travaille ou non .. vous pouvez consulter le bibl , si vous pouvez le compris donnez moi leur travaille et comment utiliser ce bibliothèque
https://sourceforge.net/projects/networkservice/
0

merci d'abord
0

Quel est l'intérêt d'utiliser une bibliothèque que personne ne connaît, pour "faciliter" un traitement qui est de toute façon simple avec les instructions de base que tout le monde connaît ?
0