Mise à jour Android Xpéria X8
Résolu/Fermé
Risen
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un Sony Ericsson Xpéria x8, et la version d'Android installée n'est pas à jour. J'ai donc installé Pc Companion sur mon pc et effectué toutes les mises à jour que j'ai trouvé, comme l'on me l'as indiqué lorsque j'ai appelé le service client, mais Android ne fonctionne toujours pas et m'indique "Impossible d'établir une connexion de données fiables avec le serveur."
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'expliquer comment mettre Android à jour, merci.
Risen
J'ai un Sony Ericsson Xpéria x8, et la version d'Android installée n'est pas à jour. J'ai donc installé Pc Companion sur mon pc et effectué toutes les mises à jour que j'ai trouvé, comme l'on me l'as indiqué lorsque j'ai appelé le service client, mais Android ne fonctionne toujours pas et m'indique "Impossible d'établir une connexion de données fiables avec le serveur."
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'expliquer comment mettre Android à jour, merci.
Risen
A voir également:
- Mise à jour Android Xpéria X8
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Android recovery - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
1 réponse
J'ai eu le même problème sur mon Xperia X8 !!!
En effet, ce problème est dû à un bug avec le programme d'identification "Google Account".
Pour résoudre ce problème, on m'a conseillé de faire un "full wipe", c'est à dire remettre le téléphone à sa configuration d'usine, ce que je n'ai pas fait car je ne voulais pas risquer de perdre toutes mes applications, contacts, sms...
Néanmoins, j'ai trouvé une solution temporaire, mais qui ne marche pas à tous les coups :
- Vas sur l'application YouTube
- Fais "Se connecter"
- Entre ton adresse, qui normalement est la même que ton adresse Gmail, en retirant le "@gmail.com" et en le replaçant par "@youtube.com" (ex : jean.dupont@youtube.com")
- Entre ton mot de passe et connectes-toi à ton compte YouTube
- Réessayes de t'identifier sur ton compte Gmail ou sur Android Market
- Ceci ne résous le problème que temporairement et ne marche as à tous les coups
En espérant que mes explications soient claires,
LEDelete
En effet, ce problème est dû à un bug avec le programme d'identification "Google Account".
Pour résoudre ce problème, on m'a conseillé de faire un "full wipe", c'est à dire remettre le téléphone à sa configuration d'usine, ce que je n'ai pas fait car je ne voulais pas risquer de perdre toutes mes applications, contacts, sms...
Néanmoins, j'ai trouvé une solution temporaire, mais qui ne marche pas à tous les coups :
- Vas sur l'application YouTube
- Fais "Se connecter"
- Entre ton adresse, qui normalement est la même que ton adresse Gmail, en retirant le "@gmail.com" et en le replaçant par "@youtube.com" (ex : jean.dupont@youtube.com")
- Entre ton mot de passe et connectes-toi à ton compte YouTube
- Réessayes de t'identifier sur ton compte Gmail ou sur Android Market
- Ceci ne résous le problème que temporairement et ne marche as à tous les coups
En espérant que mes explications soient claires,
LEDelete
Je l'ai essayé, en n'y croyant pas du tout, et ça a pourtant parfaitement fonctionné.
Merci beaucoup !!