Debutant en PHP

ARALdreams -  
 ARALdreams -
Jai besoin de creer un site en php, question de survie ! et je nai jusqu ici travailler que sous les fichiers de type html... je realise des sites mé ss base de donné.
Je voulais savoir si on été obilgé de connaitre par coeur tt le language php ou sil y avé de super logiciel ki premache tout le travaille comme namo web editor 5 pour les fichiers htm..?
CAr il me fo absolument maitriser ce type de language... jai parcourus votre tutorial mé ... bah soit cest trop basic soit trop complexe. Pourriez vous me filez des astuces.. ou explication simple du fonctionnment dun log..
je c ke c bcq mé jen é tro besoin !
merci du fd du coeur !
Pouvez vous me repondre par mail a ladresse ARAL_Dreams@hotmail.com je vous en seré tré reconnaissant merci bcq bcq!
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il n'est pas possible à l'heure actuelle de generer du code php.
Et si c'était réalisable, cela signifierait que je dois changer de métier. :-)
Si tu as besoin de faire un site dynamique tu dois aprendre un language. C'est comme ca, et c'est tout.

En général, les gens qui demandent des choses toute cuite sur les forums ne sont pas très bien perçu. Je veux bien t'aider, répondre à tes questions, t'aiguiller...

Le tutoriel de ce site est on ne peut plus explicite et plus simple. Si tu n'y arrives pas, c'est que soit tu ne veux pas, soit tu n'as pas le niveau suffisant pour te lancer dans le développement. Toutefois, si tu as des questions précises sur ce cours, tu peux les poser, j'y répondrai avec plaisir.

Je peux pas dire mieux ! :-)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
jeremy

wow...

tes un peu dur la kalamit ...

cfr .

1) les gens qui demandent des choses toute cuite sur les forums ne sont pas très bien perçu

P.S. : ose me dire que tu n'es pas content quand tu trouves une fonction toute faite en l'occurence en PHP et par conséquent, tu ne dois pas tamuser à la faire toi meme ni l'optimiser ;)

>> faut pas réinventer la roue ;)

2) ...soit tu n'as pas le niveau suffisant pour te lancer dans le développement
0
Utilisateur anonyme

Je suis un peu dur, OK...
Mais bon, c'est rare que je donne des fonctions toutes faites...
Et puis, tu aimes y répondre aux questions qui commencent par "faites moi ceci cela" ?

En plus, la, il demande meme pas une fonction, il comprend pas le cours n°1 sur le php de CCM... A t'il vraiment essayé de le comprendre ? Je crois pas...

Mais bon, tout ceci, n'etait pas méchant... :-)

Kalamit,
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Je suis d'accord avec Kalamit.

On veut faire du php ? du java ?
Alors on apprend à programmer.

On ne peut pas conduire une voiture en refusant d'apprendre à tourner le volant. Ou alors on paie un chauffeur, mais c'est pas le même prix...
0
jeremy

je ne dis pas le contraire...

mais je disais juste que il n'y a pas de mal a s'informer si tel produit ou tel fonction existe... au contraire, cest une preuve d'intelligence...
car je crois quon m'a mal compris précédement... quand je disais
quand tu trouves une fonction toute faite
je ne parlais pas de qqun qui te fournissais le code ... je parlais d'une fonction existante en php

par exemple
je trouve + intelligente la personne qui utilise la fonction array_sum() qu'une autre qui le fais à la main...

comme j'avais dis précédement ... faut pas réinventer la roue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est pour ca qu'il y a http://www.php.net ! :-)

Kalamit,
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

ben voila y zon réussit à t'arracher une info

le lien quoi, MAIS il est vrai que c'est comme bien souvent le cas des personnes qui ne font aucun (mais variment aucun) effort, ne serait-ce pour aller chercher l'information.

php.net, fo pas avoir inventé la roue pour le trouver quand même !!!

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
rem

Salut ARALdreams

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, et j'aime bien l'image de la voiture , du chauffeur et du prix...je la replacerai !
Mon exp ressemble à la tienne : j'avais un projet qui me tenait à coeur ( site dynamique avec db ), mais je ne savais pas comment m'y prendre. J'ai cherché ( access, asp, sql, php...) et à force de me taper les exemples des bouquins ou des sites parcourus j'ai fini par - un peu - comprendre. Et pas besoin de tout connaître par coeur ; c'est pour le raisonnement que c'est important : tu vois où tu veux aller, et tu utilises les outils ( requêtes par exemple ) qu'il te faut.
Et puis j'ai toujours préféré un truc fait par moi même un peu tordu ( je suis pas persuadé que mes scripts soient toujours trés optimisés mais ils fonctionnent ) plutôt qu'un copier / coller auquel je ne comprends rien.

En plus il y a toujours des bonnes réponses sur CCM, quand vraiment tu es bloqué.

Bon courage !
0
AralDreams

Arff les gars zetes pas sympa! ya maniere et maniere de dire les choses... genre "té nul tarrivera a rien ds la vie" et "concentre toi plus ce sur ce sujet tarivera mieu"... lol oui je suis nul et jen é concience.. c pq je ve apprendre... et pour etre franc des tutorial jen suis a mon 4eme... mé comme dis cest de linfo brutes et ss la pratiqué cela mé dur de la retenir...
Je voulais savoir sil y avé des éditeurs simple qui me permettais de debuter ds le php avec des tutoriaux en francais.

en fait la ou jai du mal cest pas trop le language cest le comment.
je mexplique.
Si jinclu du php ds une page html ca devien non plu un fichier.htm mé .php c ca? le php cest un complement du htm ? car le serveur ne fé kaficher betement le htm et fé bosser notre ordi si ya du java, alors ke le php cest le serveur ki o lieu de lire lance une application, c bien ca ?
vous voyez cest pas trop le language ke je recherhce cest plutot la maniere de lintegrer ds une page.

il é vré ken fesant des tests joré ma reponse, mé pe etre pourriez vous me donné plus ke un oui/non.

voila le sens de mon message..
Et par pitié kalamit soi pas mechant !!!! lol ;)
merci
dsl de navoir repondu avt mé avt je pouvé pas...
bye les gars et merchi
0
Utilisateur anonyme

Salut,
C'etait pas le but d'etre méchant, désolé. :-)

Bon, premiere chose, tu n'es pas nul. Ensuite, il te faudra te mettre dans le crane une dose importante de notion theorique et pratique. Rome ne s'est pas faite en un seul jour !

En fait pour répondre directement à ta question, le php génère du html.
Apache (ou IIS) ne sait rien faire d'autre que d'afficher du html. Le serveur php quand à lui va interpreter ton code (uniquement entre <?php et ?>) et recracher une belle page de html que tu pourras voir après execution en faisant "Afficher source" dans ton navigateur.
J'espere que c'etait ta question, car je comprends pas trop le style "sms" (j'me fais vieux ?). :-)

Kalamit,
0
yoyolut Messages postés 145 Statut Membre

Salut !

Kalamir , désolé de te decevoir , mais il existe bien un logiciel qui génére du Code PHP, j'avoue honnetement ne plus avoir son nom en tete , mais je vais te le trouver ce Week End ( bon j'admet qu'il ne permet pas de totu faire sans programmation mais c'est déja un bon début )

@+
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Bomgeour,
Cé pa avek unne ortograf comsa
conné crira du kot vallabl

Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
dreams

merci les gars
previens moi yoyolut si tu trouves

et jisisv désolé si tu n'es pas capable de lire ce qui va suivre.
Kr C vrémen pa dur 2 Dchifré ca, fo just fR atent° a tt lé mo 1ci ke lé letr.
0
Utilisateur anonyme

J'arrive pas à lire non plus le "sms"... En plus, je suis contre ! Mais peu importe. :-)

Pour ce qui est de ce fameux logiciel qui tape le code à ta place, retrouve-le vite ! Ca m'interresse au plus haut point !
Pour ma part, c'est pas possible de faire ca... :-)

Kalamit,
0
lion l

beh moi debutant aussi (c'est pour cela que je viens sur un forum "débutant!"), je suis super motivé mais larguer sur le php!
je cherche une personne (meme si elle est aussi un peu debutante) pour un echange de savoir!
moi je fais du son depuis quelques années et je peut aider en echange sur cubase, reason, voir certain sampleur.(meme si pas de permis voiture!)
je souhaite decouvrir la configuration php et m'initier au base de donnée. Voila si quelqu'un est motivé, faite moi signe!
ps notion de flash html . aller a plus et vous prener pas la tete ca avance encore moins comme ca!
0
ARALdreams

interessant, jpe taider à créer ton propre serveur, installer esayphp lol, et faire qqes trucs en php, mais suis toujours débutant ! mes études me laissent guere de tps pour des extras.

mais le flash minteresse bcq, dc si ve des aides :)
0
lion l Messages postés 1 Statut Membre

eh beh cool ca!
moi aussi je manque de temps et je maitrise plus le son que le flash.mais je capte quand meme un peut et j'ai un pote qui maitrise (javascript et autre), donc je pence que l'on peut s'entre aider tranquille! si ca tient toujoujours on se contact directement par mail et si t'a msn ou autre c'est parti!

merci de t'as zenitude ARALdreams!
0
ARALdreams

aral_dreams@hotmail.com
www.clan-bb.fr.st
0