CSS Float

Résolu
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,
J'ai deux DIV, une avec un texte et une autre avec une image.

J'ai un petit soucis, mon texte passe sous l'image au lieu d'aller la ligne quand il touche.

J'ai fait cela:

<div class="texte" style="float:left; width:400px;">   
texte   
</div>  

<div class="image" style="float:left;">   
image   
</div>   

J'ai bien mon image a droite de mon texte, mais si ce dernier est trop long, il passe sous l'image.
Pourtant je lui est dit de ne pas dépasser 400 non ?

Merci à vous

3 réponses

ludolepro Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,
Ajoute à ta div image :
.image {
  clear: both;
}

Et tiens-nous au courant.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

10 contre 1 que ça ne marche pas ;-)
0
ludolepro Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Au moins, j'essaie de donner des solutions... N'est-ce pas le but ?
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Si mais si tu te renseignais sur la propriété "clear" tu verrais qu'elle s'applique à 2 float permettant ainsi de s'assurer que celui en "clear:both" de toujours rester en dessous de l'autre :-/
0

Hello,

Si tu veux que le texte encadre l'image il faut mettre l'image en float dans la même div que le texte.

Essaye ça :

<div class="texte" style="float:left; width:400px;">   
   <div class="image">
      image  
   </div>  
   texte
</div>  
0
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Parfait, merci encore :)
0