2 images et un curseur

Fermé
atholomet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 25 avril 2012 à 15:31
atholomet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 25 avril 2012 à 22:41
Bonjour,

J'aimerais pouvoir proposer sur mon site des images qui sont apparentes selon la position d'un curseur, comme on peut le trouver ici (https://archive.nytimes.com/www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html?src=tptw sur ce site qui présente des photos du Japon avant et après le tsunami.
Suis-je obligé de mettre les mains dans le cambouis ou existe t-il des applications qui proposent ce genre de choses simplement ?
Merci d'avance à vous et bonne journée.

Fabrice

A voir également:

1 réponse

Bonjour, la réponse sur le cambouis est oui et non.
Oui parce qu'il vous faut utiliser soit javascript ou flash(ou autre mais ce sont les technologies les plus employées actuellement pour la programmation événementielle).
Non parce que vous avez des bibliothèques et application toutes faites où vous devrez paramétrer votre contenu(light box par exemple), pour flash ce sont plus des templates(gabarit on dirait en français) et diaporama tout faits.

ce genre de choses simplement ?
Vous voulez faire des choses complexes dont ça ne peut pas être simple à moins d'avoir le niveau et l'expérience qui permettent de trouver simple ce genre de publications.

Revoyez la complexité de votre projet ou apprenez comment faire: javascript ou actioscript(dans le cas de flash, bien que je pense que l'on puisse se passer de code pour un simple drag and drop dans l'IDE).
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
Modifié par Fallentree le 25/04/2012 à 17:37
function getShareSectionDisplay() tres beau nom de fonction ...

Visiblement ce sont deux divs avec une position de l image a gauche et l autre a droite ...
une troisieme div simbolise le milieu puis tu fais varier les tailles des divs de part et d'autre ...
bref y a des histoires de conversion de coordonnees ...
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
25 avril 2012 à 17:39
tu remarqueras aussi le deroulé lors du deplacement de la frontière ...
0
atholomet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 22:41
0