Fichiers d'un site à faire disparaître

Résolu/Fermé
Black - 25 avril 2012 à 16:44
bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 27 avril 2012 à 09:28
Bonjour,

Bien aidé par un ami, à partir de 2008, j'ai réussi à bâtir un site à l'aide de Seamonkey. http://merle63gen.free.fr/
. Des tableaux y figuraient avec informations détaillées sur des gens encore vivants, ce qui est à la limite de la légalité. Depuis un an ou deux les moteurs de recherche (je pense surtout à google) ont su pénétrer en son sein et dénichaient des informations concernant les vivants qui n'apprécient pas toujours .Depuis un mois j'ai fait provisoirement disparaître tous les fichiers indiscrets. Et, cependant, google continue à indiquer les pistes permettant de les atteindre, et la petite phrase qui figure sur la fenêtre google est encore chargée d'informations. Et je vous pose la question suivante : pendant combien de temps les moteurs vont-ils signaler l'existence de documents qui ont disparu ?? J'ajoute encore un inconvénient : un organisme (je ne connais pas le terme exact) appelé docstoc a capturé des documents (généralement word ou excel) et les présentent encore en entier avec tous les détails compromettants. Combien de temps vais-je encore subir ces ennuis ? Me suis-je adressé au bon endroit ? Merci.
>
A voir également:

4 réponses

latouchy Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 46
25 avril 2012 à 17:15
il faut que tu mettes des balises meta dans la partie <head> de ta page :

Pour empecher google et les autres de mettre tes fichiers en cache :

<meta http-equiv="pragma" content="no-cache"/>
<meta http-equiv="cache-control" content="no-cache"/>

Pour ne pas indexer une page :

<meta name="robots" content="noindex">

Je ne sais pas si ça répond à ta question...
1
Oui sans compter que publier des informations personnelles sur quelqu'un s'il n'est pas au courant ou même s'il l'est n'est pas à la limite de la légalité mais totalement illégal en FRance"(loi informatique et libertés 1978). Facebook est totalement illégal sauf que Facebook n'est pas censé être public (identifiant+mot de passe) et surtout qu'il n'en font qu'à leur tête (en vendant ces informatikons sur des listes commerciales) et hébergent leur site à l'étranger.

Le code de latouchy sert à ne pas être référencer par Google et autres moteurs de recherche, pas que ces informations ne sont pas accessible. Toujours selon la loi française les informations ne peuvent être publiées de façon publique ou privée pour un tiers (encore moins de façon publique) sauf si la personne concernée a explicitement autorisée la transmission de ces informations(et les organismes qui vont obtenir ces informations doivent être cité) par le biais d'un contrat. Ce sont en général les règles d'utilisation/d'inscription d'un forum ou espace membre.
Une autre chose c'est qu'à tout moment et dans un délai rapide(dans les 24h) la personne sur demande à droit de modification ou suppression totale de ces informations(encore une fois facebook et autres pas conforme à la loi), vous pouvez très bien contacter la sécu pour lui demander de ne pas retenir des informations sur vous, mais dans ce ccas bien sûr vous risquez de plus avoir de sécu et la sécu va pas s'amuser à donner des infos à des marchands de soupe pour qu'il vous harcèle au téléphone en vous proposant leur OFFRES EXCEPTIONNELLES. Ce n'st pas le das de tout les organismes et quand vous vous inscrivez dans un espace membre, faites un achat en ligne ou même dans une boutique lisez les conditions et rectifiez celle ci à moins de ouloir recevoir l'équivalent d'une forêt amazonienne en publicité pour viagra, coussins anti-hémoroÎdes, marabout qui tefaé revenir ta fame et bouteilles de vin de prestige tout les mois.
Bref ce que vous faites en plus d'être totalement illégal et dangereux pour les personnes(je n'ai cité que des exemples de marchands, mais il en est de même pour tout organisme politique, idéologique, communauté de croyances....) est aussi passible de grave sanctions.
Donc tant que vous n'aurez pas enlevé ces pages(connectez vous par ftp sur le disque dur de votre hébergeur pour les enlever) vous risquez dans les 50000€ d'amende facile plus les dommages et réparations que vous pouvez verser aux personnes concernées.
La seule fois où j'ai soutenu une action de ce type c'était pour livrer les fichiers clients des sites pédophiles et c'est un organisme de hacker qui avait remonté les réseaux en France et Eutrope: résultat, les hackers dénonçant les pédophiles sont devenus hors la oi en France, ils ont permis des arrestations en Belgique et collaborent toujours la police belge. Mais bon on n'étant pas en période électorale, alors les criles contre les enfants intéressaient peu le gouvernement fr ni d'investir dans une police efficace contre la cybercriminalité(où des magistrats et haut placés sont parfois -souvent?- impliqués).

Bref vous parlez de contenus compromettants? Si ce ne sont que des dates et lieux de naissances vous pouvez mettre un accès privé(mot de passe identifiants) pour n'autoriser que des personne privé à y accéder(et bien sûr informez les personnes concernées de cette publication).
Quant à l'organisme qui as utilisé vos documents vous devez porter plainte, cela vous mettra au moins à l'abri de poursuites en tant que complice. Les bandits peuvent utiliser toutes informations pour un gain, une escroquerie ou un vol. Les vendeurs de soupe en sont pas loin et tant que vous laissez des documents qui n'ont pas à l'être à la portée de tout le monde la justice peut vous condamner car "nul n'est censé ignorer la loi".
0
Merci pour cette mise en garde, à mon âge (84) ce serait gênant d'aller en prison.
Je ne vois pas comment dégouter docstoc de publier des fichiers "excel" depuis un mois supprimés et qui contiennent des informations non conformes? le site est en anglais et je n'envisage quand même pas de porter plainte.
Encore merci. Voyez ce qu'est devenu mon site : http://merle63gen.free.fr/
0
bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 364
Modifié par bg62 le 25/04/2012 à 20:28
si tous ces fichiers sont enlevés, depuis un compte GWT tu peux expliquer ton cas et demander une révision du site ... cela prendra ... un certain temps mais c'est la seule solution vraiment efficace ;)
quant au "site" qui 'a pris' les documents ... là !!! va falloir les contacter, leur expliquer,prouver que c'est confidentiel ET personnel et .... bon courage ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
1
Bonjour bg62
Merci, mes fichiers sont enlevés, mon site, actuellement est réduit à sa plus simple expression, pratiquement muet ( à part la première page) http://merle63gen.free.fr/
Cependant docstoc continue à présenter un fichier excel très compromettant effacé depuis un mois.
Je ne sais pas ce qu'est un compte GWT.
0
bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 364
26 avril 2012 à 12:30
compte GWT : google webmaster tools
'effacé depuis un mois' chez qui lui ou toi ???
0
Merci pour GWT
Depuis le 22 mars tous mes fichiers ont disparu de mon site. Je suis hébergé chez free et par le logiciel filezilia j'ai tout enlevé.
Si tu ouvres mon site http://merle63gen.free.fr/ tu constates qu'au delà de le première page il n'y a plus rien.
Mes fichiers sont toujours dans mon disque dur et je suis en train de les" purifier"
Docstoc a probablement piqué mes fichiers dans les moteurs de recherche et peut les resservir à la demande. Par exemple demande "Matthieu Genestoux" et tu trouveras un de mes fichiers (merle2) en 3ème position (si tu as excel). Je ne vois pas comment je pourrais t'envoyer une copie d'écran en fichier joint.
Merci encore d'essayer de m'aider.
Salut
0
bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 364
27 avril 2012 à 09:28
j'ai vu ... de plus on ne peut pas savoir qui a mis cela en ligne ...
donc comme je te l'ai dit, il faut contacter les administrateurs du site, prouver que tu es bien le propriétaire de ces pages et en demander le retrait ... aucune autre solution !
0