Appliquer un coeff dans un tableau Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Appliquer un coeff dans un tableau Excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 187
25 avril 2012 à 15:36
25 avril 2012 à 15:36
salut
mets tes coef dans une cellule non utilisée et nomme cette cellule
ensuite dans t es formules au lieu de mettre le cozef tu mets le nom de la cellule
ainsi quand tu changes la valeur du coef dans ta cellule nommée toutes les formules prennent en compte la nouvelle valeur
mets tes coef dans une cellule non utilisée et nomme cette cellule
ensuite dans t es formules au lieu de mettre le cozef tu mets le nom de la cellule
ainsi quand tu changes la valeur du coef dans ta cellule nommée toutes les formules prennent en compte la nouvelle valeur
Ah oui ! c'est une bonne idée !
Finalement j'ai trouvé la solution :
J'ai coupé coller mon tableau dans une autre feuille de calcul, puis, refait mon tableau, vierge cette fois, dans la 1ere feuille. Dans une case du tableau, il faut récupérer la donnée de la case correspondante, dans l'autre feuille, donnée à laquelle on applique la formule en oubliant pas de figer le coefficient en appuyant UNE fois sur la touche F4.
Soit :
Dans la case vierge du tableau de la feuille 1, entrer la formule comme suit : " =Feuil2!C4/Feuil2!$F$1 " avec la donnée en feuille2, et le coeff en feuille 2 en case F1.
Voilà voilà ;)
Finalement j'ai trouvé la solution :
J'ai coupé coller mon tableau dans une autre feuille de calcul, puis, refait mon tableau, vierge cette fois, dans la 1ere feuille. Dans une case du tableau, il faut récupérer la donnée de la case correspondante, dans l'autre feuille, donnée à laquelle on applique la formule en oubliant pas de figer le coefficient en appuyant UNE fois sur la touche F4.
Soit :
Dans la case vierge du tableau de la feuille 1, entrer la formule comme suit : " =Feuil2!C4/Feuil2!$F$1 " avec la donnée en feuille2, et le coeff en feuille 2 en case F1.
Voilà voilà ;)