Appliquer un coeff dans un tableau Excel

Résolu/Fermé
Benjiii - 25 avril 2012 à 14:50
 Benjiii - 25 avril 2012 à 15:56
Bonjour,

Je sais que la question comme cela à déjà etait posé, mais j'ajoute 2/3 petites choses.

Donc, j'ai un tableau Excel, dans lequel il y à deja des données. Je voudrais, appliquer un coefficient à certaines colonne, un autre coeff à d'autre colonnes, jusque là tout va bien (j'utilise la méthode du copier/collage special). Mais, je voudrais qu'en modifiant la case d'un coeff, ce coeff s'applique aux colonnes dites automatiquement lors du changement de coeff, la même chose pour le 2eme coeff.

Je ne sais pas trop si tout cela est clair, je reste bien sûr à votre disposition et à l'attention de vos réponses !

Merci par avance.


A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
25 avril 2012 à 15:36
salut
mets tes coef dans une cellule non utilisée et nomme cette cellule
ensuite dans t es formules au lieu de mettre le cozef tu mets le nom de la cellule
ainsi quand tu changes la valeur du coef dans ta cellule nommée toutes les formules prennent en compte la nouvelle valeur
0
Ah oui ! c'est une bonne idée !

Finalement j'ai trouvé la solution :

J'ai coupé coller mon tableau dans une autre feuille de calcul, puis, refait mon tableau, vierge cette fois, dans la 1ere feuille. Dans une case du tableau, il faut récupérer la donnée de la case correspondante, dans l'autre feuille, donnée à laquelle on applique la formule en oubliant pas de figer le coefficient en appuyant UNE fois sur la touche F4.

Soit :
Dans la case vierge du tableau de la feuille 1, entrer la formule comme suit : " =Feuil2!C4/Feuil2!$F$1 " avec la donnée en feuille2, et le coeff en feuille 2 en case F1.

Voilà voilà ;)
0