Inserer var Javascript dans HTML
Résolu
adriellens
Messages postés
201
Statut
Membre
-
ludolepro Messages postés 64 Statut Membre -
ludolepro Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il possible de récupérer le contenu d'une variable javascript pour l'insérer dans du code html ? Je m'explique, je voudrais faire un texte aléatoire qui défile sur mon site. J'ai donc pris ce code afin de pouvoir le faire.. L'idée étant bien sur de récupérer le mot contenu dans la variable "mot" et la remettre dans la ligne HTML entre les balises <marquee>...
Javascript:
HTML:
Merci pour toutes vos réponses et vos suggestions!! ;D
Nous sommes faits avec des defauts pour que chacun prenne de l'importance aux yeux des autres...
Est-il possible de récupérer le contenu d'une variable javascript pour l'insérer dans du code html ? Je m'explique, je voudrais faire un texte aléatoire qui défile sur mon site. J'ai donc pris ce code afin de pouvoir le faire.. L'idée étant bien sur de récupérer le mot contenu dans la variable "mot" et la remettre dans la ligne HTML entre les balises <marquee>...
Javascript:
<script type="text/javascript"> function citation(); var nombre=Math.floor(Math.random() * 7); var mot; switch(nombre) { case 0: mot="arbre"; break; case 1: mot="africain"; break; case 2: mot="poubelle"; break; case 3: mot="hopital"; break; case 4: mot="mamie"; break; case 5: mot="chien"; break; case 6: mot="pelouse"; break; } </script>
HTML:
<marquee behavior="slide" direction="left">C'est ici que le mot doit apparaitre!!</marquee>
Merci pour toutes vos réponses et vos suggestions!! ;D
Nous sommes faits avec des defauts pour que chacun prenne de l'importance aux yeux des autres...
A voir également:
- Inserer var Javascript dans HTML
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
- Insérer espace insécable word - Guide
3 réponses
Salut,
Dans ton javascript :
Dans ton html :
Dans ton javascript :
var mot = 'hello'; Document.getElementById('marquee').innerHTML = mot;
Dans ton html :
<marquee id='marquee'...>...</marquee>
Peux-tu decrire le fonctionnement de
J'en connaissais l'existence, mais je ne connait pas son fonctionnement...
document.getElementById('marquee').innerHTML = mot;
J'en connaissais l'existence, mais je ne connait pas son fonctionnement...