Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE.
rassen88
Messages postés
5
Statut
Membre
-
L0ci Messages postés 112 Statut Membre -
L0ci Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
jais un gros problème avec la requête update . cependant la requete d'insertion marche alors que la requete update et delete ne marche pas voisi mon code et merci davance
cnn = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\DELL\Desktop\lossreport - Copie.mdb;")
cnn.Open()
cmd.Connection = cnn
cmd.CommandText = "UPDATE employé SET Nom = '" & T2.Text & "', Prenom = '" & T3.Text & "', Type = '" & C1.Text & "', Position = '" & C2.Text & "', Societé = '" & td.Text & "' WHERE ID = " & CInt(T1.Text) & ""
cmd.ExecuteNonQuery()
Me.RefreshData()
jais un gros problème avec la requête update . cependant la requete d'insertion marche alors que la requete update et delete ne marche pas voisi mon code et merci davance
cnn = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\DELL\Desktop\lossreport - Copie.mdb;")
cnn.Open()
cmd.Connection = cnn
cmd.CommandText = "UPDATE employé SET Nom = '" & T2.Text & "', Prenom = '" & T3.Text & "', Type = '" & C1.Text & "', Position = '" & C2.Text & "', Societé = '" & td.Text & "' WHERE ID = " & CInt(T1.Text) & ""
cmd.ExecuteNonQuery()
Me.RefreshData()
A voir également:
- Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE.
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Windows update windows 10 - Guide
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour
Affiche la requête réellement exécutée, en faisant par exemple
(Au passage, & "" à la fin est absurde : pourquoi ajouter une chaîne vide ???)
Affiche la requête réellement exécutée, en faisant par exemple
debug.print "UPDATE employé SET Nom = '" & T2.Text & "', Prenom = '" & T3.Text & "', Type = '" & C1.Text & "', Position = '" & C2.Text & "', Societé = '" & td.Text & "' WHERE ID = " & CInt(T1.Text) & ""
(Au passage, & "" à la fin est absurde : pourquoi ajouter une chaîne vide ???)
As-tu compris ce que je cherchais à te faire faire ?
Il s'agit simplement de visualiser la requête réellement utilisée.
Peu importe que tu utilises debug.print ou autre chose. Tu as bien dans ton environnement (tu ne dis pas avec quoi tu travailles) un moyen d'afficher du texte, non ?
Pour utiliser debug.print, (si l'objet debug existe dans ton environnement), mets la ligne que je t'ai indiquée juste avant cmd.ExecuteNonQuery().
Il s'agit simplement de visualiser la requête réellement utilisée.
Peu importe que tu utilises debug.print ou autre chose. Tu as bien dans ton environnement (tu ne dis pas avec quoi tu travailles) un moyen d'afficher du texte, non ?
Pour utiliser debug.print, (si l'objet debug existe dans ton environnement), mets la ligne que je t'ai indiquée juste avant cmd.ExecuteNonQuery().
Bonjour,
As tu essayé de mettre des + au lieu des & dans ta CommandText?
As tu essayé de mettre des + au lieu des & dans ta CommandText?
jai mis les + au lieu des l'erreur suivant est afficher "La conversion de la chaîne "UPDATE employé SET Nom = 'hhhh'," en type 'Double' n'est pas valide."
jai mis la requete suivante
cmd.CommandText = "UPDATE employé SET Nom = '" + T2.Text + "', Prenom = '" + T3.Text + "', Type = '" + C1.Text + "', Position = '" + C2.Text + "', Societé = '" + td.Text + "' WHERE ID = " + CInt(T1.Text)
cmd.CommandText = "UPDATE employé SET Nom = '" + T2.Text + "', Prenom = '" + T3.Text + "', Type = '" + C1.Text + "', Position = '" + C2.Text + "', Societé = '" + td.Text + "' WHERE ID = " + CInt(T1.Text)
Utiliser un + à la place de & n'avait aucune chance de marcher. La concaténation en VB, c'est & et pas +.
As-tu fait le debug.print que je te suggère pour voir quelle est la vraie requête ? Je parie que ce n'est pas celle que tu crois.
As-tu fait le debug.print que je te suggère pour voir quelle est la vraie requête ? Je parie que ce n'est pas celle que tu crois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cmd.CommandText = "UPDATE employé SET Nom = '" + T2.Text + "', Prenom = '" + T3.Text + "', Type = '" + C1.Text + "', Position = '" + C2.Text + "', Societé = '" + td.Text + "' WHERE ID = " + CInt(T1.Text) jai oublier merci pour l'attention que vous faite a mon sujet .................