Wifi et free plugs en même temps, possible ??

croucli -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici pour une petite question.
Je possède une freebox ... pas très récente, c'est celle ou il faut mettre une grosse carte dedans pour avoir la Wifi.

La wifi ne marchant pas terrible pour les ordis étant au rez de chaussez de ma maison (une grosse dalle en béton sépare les deux étages), nous avons opté pour des genre de free plugs. Truc qu'on branche à une prise et qui est relié à l'ordi.

Ayant ma chambre tout à côté de la freebox, et sachant que j'aime bien prendre mon ordi dans mon lit ou bien aller sur internet avec mon ipod touch, ce qui est moins encombrant, je voulais savoir si il y a moyen de remettre la carte wifi dans la freebox, tout en gardant les free plugs pour les ordis du rez de chaussez et que les deux fonctionnent en même temps.

Comme ça je mettrai mon ordi en wifi, je ne serai plus embettée avec ce câble et les autres auront quand même une bonne connection.

Est-ce possible ?
Si oui, comment ? Juste remettre la carte wifi dans la box et hop ça marche ?

PS: je suis très nulle en informatique.

Merci d'avance de votre réponse que j'attend avec impatience.

A voir également:

3 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Oui du moment que le mode routeur est activé...tu peux avoir à la fois du WIFI sur un PC et du CPL sur un autre.
Branche la carte et fais le test.

:-)
1
croucli

UP svp
0
croucli

Ok, merci beaucoup. Et aucune connection ne prendra le dessus par rapport à l'autre ?

Et le routeur ... c'est quoi ?

Oui, il faut que je retrouve la carte maintenant, ça serais tellement géniale de retrouver la wifi pour moi !
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Hello brupala ^^

Et aucune connection ne prendra le dessus par rapport à l'autre ?

Le CPL est plus "rapide" que le Wifi. Vous allez vous partager la connexion mais aucun ne prendra le dessus. Le CPL ne prendra pas toute la connexion t'inquiète pas :-)
0