Musique qui ressemble à celle-ci

RaikkoSochaux Messages postés 668 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 24 avril 2012 à 21:07
RaikkoSochaux Messages postés 668 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 3 mai 2012 à 20:03
Bonsoir.

Depuis aujourd'hui, j'ai une musique qui trotte dans ma tête, mais je n'arrive pas à savoir si elle existe vraiment ou si c'est mon cerveau qui l'a inventée. Elle "dérive" de Hell and High Water de Black Stone Cherry. Je vous mets le lien de cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=ch-4Iu9hd2k

C'est surtout l'intro a priori qui ressemble à celle que je cherche. Voilà donc si vous avez des idées de musiques semblables à celle-ci, je suis preneur.
Le style de la musique peut être différent de celui de Hell and High Water, il est peut-être un peu plus électro.

J'espère que ce n'est pas une création imaginaire de ma part, histoire de ne pas vous faire chercher pour rien. :-)

En vous remerciant par avance.

1 réponse

cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123
26 avril 2012 à 22:01
Salut, à bien écouter, j'ai moi aussi attrapé le virus du "ça me dit quelque chose" et je penserais à Katy Perry - The part of me (quelle imagination) mais aussi a The fall out boys. Plus j'écoute et je pense aussi à du Lady Gaga (mais quels titres ?)
bon je ne sais pas, j'espère que d'autres que moi auront de l'imagination et te proposerons d'autres titres.
bye
0
RaikkoSochaux Messages postés 668 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 298
28 avril 2012 à 20:09
Salut cémoi76, merci pour tes idées. Celle de Katy Perry ne ressemble pas vraiment à celle que je recherche, mais en effet elle pourrait ressembler à l'une de Fall Out Boy, ou à une autre dans ce style.

Si jamais tu as d'autres idées qui pourraient jaillir, n'hésite pas ! ;-)
0
cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123 > RaikkoSochaux Messages postés 668 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
2 mai 2012 à 23:03
Coucou, j'ai du me tromper, tu parles de l'intro guitare et batterie, juste avant les premières paroles ? Si je peux encore donner mon imagination, je pense à Ram Jam - Black Betty
aussi à Japan - Adolescent sex, Edwyn Collins - A girl like you
voila encore d'autres propositions... mais je pense qu'il faut encore creuser pour trouver !
bye
0
RaikkoSochaux Messages postés 668 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 298
3 mai 2012 à 20:03
Salut.
Oui c'est surtout l'intro, et aussi la partie sans paroles vers la fin (de 2:30 à 3:03 à peu près).

Aucune de tes propositions n'est la bonne. En fait c'est plutôt une musique sans paroles, donc Ram Jam était une très bonne idée, mais ce n'est pas celle-là. Les deux autres ne correspondent donc pas du tout car trop de paroles. :-)

Merci encore pour ces propositions, j'espère une nouvelle fois que cette chanson existe bien et que je ne l'ai pas inventée de toute pièce.
0