Image flou avec IE7

Fermé
stephane131 - 30 nov. 2006 à 12:37
kaiida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 9 févr. 2008 à 19:00
Bonjour à tous, depuis la mise à jour d'internet explorer 6 vers 7, à chaque fois que j'utilise l'explorer, l'image n'est pas nette, on dirait que les écritures sont flou.
Avez vous une explication à celà ???
Par avance, merci
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
30 nov. 2006 à 12:45
Outils => Options Internet => Avancé => Désactiver "toujours utiliser la police cleartype"et redémarrer IE7.

cf: ie7 affichage police flou
1
stephane131
30 nov. 2006 à 13:01
Merci pour votre réponse, à bientôt
0
magouero > stephane131
16 mars 2007 à 16:03
Pour suivre:
Désactiver le Cleartype améliore un peu mais pas tout.

Un exemple flagrant: lorsqu'on utilise Yah**mai ou G**gle.
Les polices bleues en gras apparaissent immondes.
Je ne sais ce que IE7 va patouiller dans l'affichage lorsqu'il s'installe mais alors merci bien !
Sur Firefox il me semble que cela va. Qqn pour confirmer ?
0
magouero > stephane131
16 mars 2007 à 16:13
J'ai oublié de dire que je m'en suis aperçu en utilisant Mozilla qui lui aussi se trouve affecté depuis l'installation de IE7.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'on peut y faire ?
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
16 mars 2007 à 16:19
Ca peut également être le cas si tu n'utilises pas la résolution native de ton écran.

Enfin, si tu utilises Vista : Affichage flou sous Vista - Désactiver ClearType
0
Non je suis sous XP. Mais j'ai aussi constaté que cela dépend du Zoom (Ctrl+molette souris) que l'on applique. Il y a en Gal une taille d'affichage/de zoom qui fait que chaque police peut devenir propre. Le pb c'est que pour une police c'est un niveau et pour une autre , un autre niveau . Donc il y en a tjrs une qui apparait sale. Ca promet vu le nombre de personnes utilisant G**gle ou Yah**.

Sur votre site par exemple cale ne semble pas faire cela aussi facilement. Exemple quand je tape ce texte il est net ainsi que les textes "Extrait de la charte", à droite, Si je reduis, ce texte devient sale et les autres sont encore parfaits. Bizarre et casse pieds. Finalement je regrette mon IE6 maintenant.
Merci pour votr réponse en tout cas.
0
Désactiver Cleartype dans IE7 comme dit ci dessus AINSI que dans Windows sinon l'impact peut être sur le navigateur mais aussi dans tout windows. Mon excel, mon Mozilla, par exemple, étaient aussi affectés.
Donc bureau bouton de droite, propriétés, puis Apparence, effets et DEcocher lissage des polices d'écrans.
Avec cela vous revenez au mode normal.

Il y avait visiblement un bug.
Voir https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/ être résolu depuis mais pas dans mon cas alors commeil faut bien s'entraider...)
A vous de jouer.
0
kaiida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
9 févr. 2008 à 19:00
Bonjour,
Moi j'ai ce preobleme avec mozilla,les images sont flous sur tous les sites que je visite...
0