Attribuer des libellés multiples.
Linukcs
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
Linukcs Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Linukcs Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'un tout petit peu d'aide.
Voici les structures de mes deux tables :
Je n'ai aucun problème à faire une requête qui me permet d'obtenir mes libellés de la table 1 par rapport à la table 3 en liant l'ensemble ou un sous-ensemble :
Me retourne :
Tout comme
Me retourne :
Mais ça me convient qu'à moitié parce que je ne suis pour le moment arrivé qu'à sortir une seule colonne.
Je suis quasiment certain que c'est une manip toute bête, mais dans le cas où c'est possible, comment peut-on faire pour sortir ces deux colonnes dans la même table en une seule requête?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
J'ai besoin d'un tout petit peu d'aide.
Voici les structures de mes deux tables :
TABLE 1 ------------ CODE (varchar) ACTIVITE (varchar) FAMILLE (varchar) SOUS_FAMILLE (varchar) CHAPITRE (varchar) ... ------------
TABLE 3 ------------ CODE (varchar) ACTIVITE (varchar) FAMILLE (varchar) SOUS_FAMILLE (varchar) CHAPITRE (varchar) LIBELLE (varchar) ------------
Je n'ai aucun problème à faire une requête qui me permet d'obtenir mes libellés de la table 1 par rapport à la table 3 en liant l'ensemble ou un sous-ensemble :
SELECT 'table 1'.CODE, 'table 1'.ACTIVITE, 'table 3'.LIBELLE AS LIBELLE_ACTIVITE, 'table 1'.FAMILLE, 'table 1'.SOUS_FAMILLE, 'table 1'.CHAPITRE FROM 'table 1', 'table 3' WHERE 'table 1'.ACTIVITE <> "" AND 'table 1'.FAMILLE <> "" AND 'table 1'.SOUS_FAMILLE <> "" AND 'table 1'.CHAPITRE <> "" AND 'table 1'.ACTIVITE = 'table 3'.ACTIVITE AND 'table 3'.FAMILLE = '' AND 'table 3'.SOUS_FAMILLE = '' AND 'table 3'.CHAPITRE = ''
Me retourne :
code0016 2 BOIS COUVERTURE 2C CC 10 code0017 2 BOIS COUVERTURE 2C CC 20 code0018 2 BOIS COUVERTURE 2C CC 40 code0019 2 BOIS COUVERTURE 2C CC 99
Tout comme
SELECT 'table 1'.CODE, 'table 1'.ACTIVITE, 'table 1'.FAMILLE, 'table 1'.SOUS_FAMILLE, 'table 1'.CHAPITRE, 'table 3'.LIBELLE AS LIBELLE_CHAPITRE FROM 'table 1', 'table 3' WHERE 'table 1'.ACTIVITE <> "" AND 'table 1'.FAMILLE <> "" AND 'table 1'.SOUS_FAMILLE <> "" AND 'table 1'.CHAPITRE <> "" AND 'table 1'.ACTIVITE = 'table 3'.ACTIVITE AND 'table 1'.FAMILLE = 'table 3'.FAMILLE AND 'table 1'.SOUS_FAMILLE = 'table 3'.SOUS_FAMILLE AND 'table 1'.CHAPITRE = 'table 3'.CHAPITRE
Me retourne :
code0016 2 2C CC 10 TOLE DE COUVERTURE code0017 2 2C CC 20 TOLE DE BARDAGE code0018 2 2C CC 40 PLIAGE ALU code0019 2 2C CC 99 DIVERS BAC ACIER
Mais ça me convient qu'à moitié parce que je ne suis pour le moment arrivé qu'à sortir une seule colonne.
Je suis quasiment certain que c'est une manip toute bête, mais dans le cas où c'est possible, comment peut-on faire pour sortir ces deux colonnes dans la même table en une seule requête?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
A voir également:
- Attribuer des libellés multiples.
- Libellés gmail - Guide
- Attribuer une sonnerie à un contact - Guide
- Attribuer lettre disque dur - Guide
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel