Xp ne se lance plus !!!
Scalou13
Messages postés
38
Statut
Membre
-
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour, suite à un message d'ereur dont je ne me souvient plus ce qu'il disait, j'ai éteind mon pc et depuis il ne me démarre plus XP.
Il lance le Bios et s'arrête en me demandant insérer une disquette de boot dans le lecteur ???
Je pense que la disquette n'est pas dure à se procurer, mais j'aimerai savoir les conséquences (formatage éventuelle du disque dur...) et savoir s'il n'y a pas un véritable problème de disque dur vu que la carte mère à l'air de fonctionner ?
mon alimentation est neuve, changée il y a une semaine.
Par avance merci de m'aider...
Il lance le Bios et s'arrête en me demandant insérer une disquette de boot dans le lecteur ???
Je pense que la disquette n'est pas dure à se procurer, mais j'aimerai savoir les conséquences (formatage éventuelle du disque dur...) et savoir s'il n'y a pas un véritable problème de disque dur vu que la carte mère à l'air de fonctionner ?
mon alimentation est neuve, changée il y a une semaine.
Par avance merci de m'aider...
A voir également:
- Xp ne se lance plus !!!
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Logiciels
- Pourquoi brawl stars ne se lance pas aujourd'hui - Forum Jeux vidéo
5 réponses
bonjour,
vérifies tes branchements (DD en maitre et au bout de la nappe et connecteurs bien enfoncé, barrette mémoire au bon enplacement et bien encastée)
as-tu une disquette dans lecteur si ton pc en dispose?
as-tu installé tous les pilotes?
est-ce pareil en mode sans échec?
a+
vérifies tes branchements (DD en maitre et au bout de la nappe et connecteurs bien enfoncé, barrette mémoire au bon enplacement et bien encastée)
as-tu une disquette dans lecteur si ton pc en dispose?
as-tu installé tous les pilotes?
est-ce pareil en mode sans échec?
a+
les branchements sont vérifiés et bons, ainsi que les barretttes.
Je ne peux accéder au mode sans échec, le pc bloc juste avant le lancement d'XP...
Je n'ai pas de disquette dans mon lecteur.
Je pense que tous les drivers sont installés, le pc fonctionnait normalement avant et depuis des années...
Si ça peut t'aider, moi je suis perdu !!!
Je ne peux accéder au mode sans échec, le pc bloc juste avant le lancement d'XP...
Je n'ai pas de disquette dans mon lecteur.
Je pense que tous les drivers sont installés, le pc fonctionnait normalement avant et depuis des années...
Si ça peut t'aider, moi je suis perdu !!!
re,
est-ce que ton DD est reconnu par le bios? (dans la toute 1ere page après le démarrage)
si oui démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"
est-ce que ton DD est reconnu par le bios? (dans la toute 1ere page après le démarrage)
si oui démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"
Je vais intervertir mes 3 barrettes de256, mais je pense que si une barrette était hs, je ne pourrais pas ouvrir le bios, le test de mémoire se fait à l'ouverture du pc ?
Il faut que je contrôle si mon DD est reconnu par le bios et j'effectue une réparation du système.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Il faut que je contrôle si mon DD est reconnu par le bios et j'effectue une réparation du système.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
intervertir les barrettes ne permet pas de trouver la panne:
le mieux c'est une par une comme indiqué (avec une bonne il va démarrer, 250 étant faible, l'essentiel c'est que ça te donne une indication ). mais si tu peut faire le memtest avant: s'il te sort des erreurs tu fais ça.
pour le memtest c'est tout expliqué. il suffit de suivre la procédure.
a+
intervertir les barrettes ne permet pas de trouver la panne:
le mieux c'est une par une comme indiqué (avec une bonne il va démarrer, 250 étant faible, l'essentiel c'est que ça te donne une indication ). mais si tu peut faire le memtest avant: s'il te sort des erreurs tu fais ça.
pour le memtest c'est tout expliqué. il suffit de suivre la procédure.
a+