Reformater mon laptop!!!
mattsini12
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un laptop Asus k42J. J'aimerai le reformater car je commence à avoir beaucoup
de messages d'erreurs et mon laptop devient de plus en plus lent. Dans le 'user manuel' de asus, on suggère d'apuyer sur la touch F9 pendant que l'ordinateur démarre puis d'appuyer sur: Windows Setup ( EMS Enabled ). Cependant, quand j'appuis sur F9, j'arrive seulement sur le gestionnaire de windows et je ne vois pas cette option. À noter que je CD de windows 7 ne ma pas été donné à l'achat ni le CD de microsoft office. Donc en résumé voici mes questions:
1) Comment faire pour utiliser le système de 'recovery' de asus?
2) En utilisant ce système, est-ce que mon 'laptop' va revenir à l'état où il y a simplement Windows 7 d'installer.
3) Est-ce qu'il y a un autre moyen plus sur de reformeter mon laptop sans avoir les CDs de windows 7?
Merci à l'avance!
Je possède un laptop Asus k42J. J'aimerai le reformater car je commence à avoir beaucoup
de messages d'erreurs et mon laptop devient de plus en plus lent. Dans le 'user manuel' de asus, on suggère d'apuyer sur la touch F9 pendant que l'ordinateur démarre puis d'appuyer sur: Windows Setup ( EMS Enabled ). Cependant, quand j'appuis sur F9, j'arrive seulement sur le gestionnaire de windows et je ne vois pas cette option. À noter que je CD de windows 7 ne ma pas été donné à l'achat ni le CD de microsoft office. Donc en résumé voici mes questions:
1) Comment faire pour utiliser le système de 'recovery' de asus?
2) En utilisant ce système, est-ce que mon 'laptop' va revenir à l'état où il y a simplement Windows 7 d'installer.
3) Est-ce qu'il y a un autre moyen plus sur de reformeter mon laptop sans avoir les CDs de windows 7?
Merci à l'avance!
A voir également:
- Reformater mon laptop!!!
- Reformater pc - Guide
- Test batterie laptop - Guide
- Reformater clé usb - Guide
- Mon laptop est trop lent - Guide
- Souris laptop bloqué - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut désactiver Boot Booster dans le BIOS avant de faire F9, regardes cette fiche CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Il faut désactiver Boot Booster dans le BIOS avant de faire F9, regardes cette fiche CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Les constructeurs ont des licences spéciales, c'est pour cela que tu n'as pas de CD Windows 7.
Sinon, un formatage parait effectivement nécessaire vu tes problèmes (messages d'erreurs récurrents, ...). Cependant, un formatage ne s'effectue pas par le BIOS. Il faut insérer un CD de Windows.
Sinon, un formatage parait effectivement nécessaire vu tes problèmes (messages d'erreurs récurrents, ...). Cependant, un formatage ne s'effectue pas par le BIOS. Il faut insérer un CD de Windows.
Tu as oublié une autre solution:
Nettoyez ton système sans avoir à tout réinstaller ou formater.
Il existe des logiciels et des commandes que tu pourrait utiliser pour remettre à neuf ton système.
C'est ce que j'ai fais avec un vieux HP que j'ai acheté usagé. Je n'avais pas les cd. J'ai tout nettoyé et mon système fonctionne maintenant comme un neuf!
Si tu avais les cd ou vdv, je te dirais réinstalle tout! Mais tu ne les a pas; donc une solution consiste à "recréer" ton système.
Voici une liste en vrac de ce que tu peux faire:
- Nettoyer la base de registre
- Nettoyer les disque dur (supprimer des dossiers)
- Supprimer les malwares (MalwareByte, et autres logiciels)
- sfc /scannow (reconstruit tes fichiers système)
- Supprimer les logiciels inutiles
- Avec "msconfig"; redefinir les services qui se lanceront au démarrage et supprimer les logiciels qui fonctionnent inutilement en arrière plan
- Vérifier les erreurs sur ton disque dur.
Nettoyez ton système sans avoir à tout réinstaller ou formater.
Il existe des logiciels et des commandes que tu pourrait utiliser pour remettre à neuf ton système.
C'est ce que j'ai fais avec un vieux HP que j'ai acheté usagé. Je n'avais pas les cd. J'ai tout nettoyé et mon système fonctionne maintenant comme un neuf!
Si tu avais les cd ou vdv, je te dirais réinstalle tout! Mais tu ne les a pas; donc une solution consiste à "recréer" ton système.
Voici une liste en vrac de ce que tu peux faire:
- Nettoyer la base de registre
- Nettoyer les disque dur (supprimer des dossiers)
- Supprimer les malwares (MalwareByte, et autres logiciels)
- sfc /scannow (reconstruit tes fichiers système)
- Supprimer les logiciels inutiles
- Avec "msconfig"; redefinir les services qui se lanceront au démarrage et supprimer les logiciels qui fonctionnent inutilement en arrière plan
- Vérifier les erreurs sur ton disque dur.
Oui, ça te réinstalles ton pC comme au premier jour où tu l'as mis en service.
Ensuite, tu rétablis ta connexion, vas dans Windows Update faire toutes les mises à jour, redémarres lorsque c'est demandé, et retournes dans windows updates, il doit y en avoir pas mal à faire.
Ensuite, tu as certainement un antivirus de préinstallé et qui doit être périmé, donc tu le désinstalles proprement avant d'en réinstaller un autre. (Il y a des outils sur le net pour désinstaller les antivirus, fais une recherche avec le nom de celui-ci.)
Et après, tu fais ce que tu veux.
Désolé, ça a du changer sur les PC récent, c'est F8 maintenant:
"En utilisant l'option de démarrage avancées
Tout d'abord redémarrer votre ordinateur portable ASUS K42JC. Vous pouvez faire usage du bouton d'alimentation à cet effet. Puis cliquez sur 'F8' pour obtenir le menu "démarrage avancées". Sélectionnez «réparation». Entrez la langue et aussi nom d'utilisateur et mot de passe d'administrateur. Cliquez sur "System Recovery Image 'option. Sélectionnez le support de sauvegarde. Suivez les instructions qui vont de pair. Cliquez sur le bouton "Terminer". Il s'agit d'un processus coûteux en temps. Donc, attendre que le processus se termine avec succès. Système redémarre après le processus est terminé. "
http://translate.google.fr/...