Detection couleur dans une fonction

Arsoniure -  
 Arsoniure -
Bonjour,
j'ai dans un fichier excel des données, et certaines données les cases sont jaunes fluo.
je ne sais pas utiliser VBA et il n'existent pas de fonction pour ce que je veux faire.

Je voudrais que Excel me détecte les cases en jaunes fluo.
en fait je voudrais une fonction genre "couleur(A1)", et que en résultat, la fonctionm'affiche 1 si la couleur est jaune, et 0 si elle ne l'ais pas.

Quelqu'un peu me faire le code visual basic pour que je puisse faire un module?

Merci de votre aide !
Matthieu
A voir également:

4 réponses

Lentzouille Messages postés 728 Statut Membre 64

Bonjour,

Y'a t-il une raison particulière pour que ces cellules soient en couleurs ?

Cdt,
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

et sont-elles colorées manuellement ou par mfc ?
Si par MFC, réutiliser la même formule de test.
eric
0
Arsoniure

non manuellement
0

Si vous voulez qu'on vous aide, répondez à ma questions, cela fera PEUT ÊTRE avancer les choses !
0
Arsoniure

pardon lentzouille, je pensais répondre au deux question d'un coup. Non il n'y a pas de raison, elle sont colorée manuellement car corresponde a des choix. Le texte est différent quasiment a chaque fois
0

Oui donc il y a une raison particulière "corresponde a des choix", que sont ces choix ?
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

je voudrais une fonction genre "couleur(A1)", et que en résultat, la fonctionm'affiche 1 si la couleur est jaune, et 0 si elle ne l'ais pas.

Tu peux faire cette fonctionnalité avec une fonction excel4 et voici un petit exemple :

https://www.cjoint.com/?BDxsPkf9P2K
Ceci t'évites de passer par macro si tu ne pratiques pas habituellement.
0
Arsoniure

je regarde ton exemple chez moi, et je te redis, il est bloquer par l'antivirus de la boite. Merci
0

Pourquoi ne pas faire l'inverse ?

Si cette personne à les compétences tu met 1 et ça devient jaune, par simple MFC, plutôt que se casser la tête ?
0
Arsoniure

Ce que j'ai besoin,
une fois les compétences identifiées, je veux récupérer ces compétences pour les mettres dans un tableau, mais du coup, je veux qu'il récupére que celle qui sont en jaunes....

J'ai pas besoin qu'elles soient colorées, j'ai besoin de récupéré celle qui ont été identifié pour les passés sur un autre fichier...
0

Pourquoi ne pas rajouter une colonnes en mettant un simple OK ou 1 et avec un filtre tu arrives au résultat souhaité ?
0
Arsoniure

Parce que je ne veux pas récupérer les informations avec un filtre mais sur un tableau.
0

Rien ne t'empeche qu'après le filtre de faire un copier coller !
0
arsoniure

non car cela doit étre automatisé.
Je vous explique, j'ai une fonction recherche sur ma seconde feuille qui me trouve le nom prénom ect... de la personne concernée.
Et j'aimerais que cette fonction recherche automatiquement me retrouve les cases en jaunes pour venir me les mettre dans une colonne "compétences actuellement utilisées"
0

Bon ... quand vous aurez tout expliquer d'un coup peut être qu'on arrivera à faire quelque chose !
0