Recherche formule pour données variables

excelagogo -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réalisé un bon de commande sur excel afin de simplifier le calcul d'un prix, j'ai mis en place plusieurs formules mais j'ai un souci maintenant sur une formule : je m'explique, pour calculer mon tarif j'utilise une matrice où est répertorié des coeficients qui change selon le jour est l'heure (utiliser une fonction SI serai trop long je pense). Pourriez-vous me dire si il existe une autre alternative ?

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront j'en suis sûr !!

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

sans fichier exemple peu de chance que qcq'un te réponde correctement...
cjoint.com et coller ici le lien fourni
eric
0
excelagogo

Bonjour,
Voici le lien, j'espère que cela pourra aider
http://cjoint.com/?BDzlKmJum2z
Encore merci
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

on ne sait toujours pas ce que tu veux calculer, comment, et où...
eric
0
Excelagogo

En fait pour calculer mon tarif je dois prendre en compte plusieurs critères :
- La zone de diffusion
- La durée
- Et ensuite les coéficients variables selon le jour et l'heure de la diffusion du message.
En fait, j'ai créée une grille avec à gauche les heures et en haut les jours : ce que je souhaiterais c'est que lorsque je mets 1 dans une cellule (ex : lundi de 10h à 11h) le prix unitaire se calcule. Je veux que ma matrice de coefs s'intègre dans ma grille....

Moi-même je m'y perds aussi, j'ai pourtant bien avancé, mais pour cette dernière formule où je dois inclure ces coéfs qui sont variables, là je bloque.

j'espère que cette fois c'est plus clair !!!

Merci
0

Tu n'as toujours pas expliqué comment effectuer le calcul.
Ni où tu inscris les 3 variables (je dirait même 4) nécessaires pour calculer.

Par exemple 10 min le mercredi à 7h en zone 3.
Comment tu calcules et le résultat à obtenir ?
Et 7h tu le mets dans la tranche 6-7 ou 7-8 ?
Et 12 min est impossible ou il faut calculer au prorata ?

eric
0