Graver avec Pinnacle 15 Studio HD

Fermé
ugotiti - 23 avril 2012 à 14:17
glandu Messages postés 25445 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 - 30 déc. 2012 à 10:02
Bonjour

J'ai Pinnacle 15 à la maison et je suis en train de faire un montage qui va arriver vers les 02H30 environ et je voudrai savoir si il est possible de graver un DVD R +DL soit un DVD double couche avec Pinnacle 15 ?
Autre petite question, quand j'enregistre mon fichier au format MPEG ou AVI, il arrive que le son saute sur les images que j'ai repris d'une cassette VHS grâce à mon Boitier externe - Terratec Grabby ( http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/TERRATEC/2857928-Boitier-externe-Terratec-Grabby.htm)
Est-ce que c'est dû à cela ?
Merci de vos réponses.

A bientôt.
A voir également:

14 réponses

glandu Messages postés 25445 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 2 972
23 avril 2012 à 18:53
bonjour deux questions je répond à la seconde j'ai une grosse méfiance du convertisseur" terratec' je préfére" le dazzle " avec studio cela peut aussi venir de la lecture avec le magnétoscope
pour le gravage il suffit d'avoir un graveur compatible double couche j'en ai, mais j'ai jamais eu l'occasion
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
24 avril 2012 à 09:00
Bonjour,

Plusieurs points dans ton message ugotiti.

Le problème du son peut avoir différentes causes : le manque de fiabilité de Studio 15, mais aussi le boîtier Terratec (les testeurs de matériel ne partagent pas l'avis de l'ami glandu).

Il y a de fortes probabilités que le spectateur abandonne le visionnage si on lui propose une vidéo de 2h30. D'une façon générale une vidéo personnelle ne devrait pas excéder 1 H.
Ne jamais oublier : le but de la vidéo est de susciter l'intérêt du spectateur. Mieux vaut une vidéo de 1h qui séduira qu'une de 2h30 qui ennuiera.

Un DVD simple couche (4,38 Gio) peut contenir la vidéo de 2h30 mais dans une qualité réduite. Pour une qualité maximum la durée doit être inférieure à 1h30.
Pour conserver la qualité (perte imperceptible) soit convertir en DivX ou Xvid soit graver sur DVD double couche. Dans tous les cas toujours procéder à des essais avec un DVD RW
0
glandu Messages postés 25445 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 2 972
Modifié par glandu le 24/04/2012 à 10:42
Bonjour Jp toujours vigilant et constant je connais tes positions sur studio j'en tiens compte puisque notre vidéaste à choisi et investi( pour quelques années )dans studio15 il faut faire avec puisqu'il est peut compatible avec d'autres autres boitiers que "dazzle"
à l'inverse dazzle à ma connaissance ne pose pas de problème aux autres logiiciels
par ailleur je suis daccord avec ta réponse et quand tu dis vidéo d'une heure je ramène le plus souvent une semaine de rando ou de circuit vélo à 40mn
Je n'ai jamais utilisé les quelques dvd 8.5 que j'ai en réserve je suis passé au blue ray et encore trés peu
la tendance est, avec la HD à sauvegarder ces lourds fichiers sur son ordi
et aussi pour échanger utiliser la cléf USB Mais j'ai quelques problèmes avec les fichiers m2ts pour leur compatibilité avec d'autres ordinateurs et je n''ai pas encore cherché les solutions à part le mpeg2 en 720
au plaiisir d'échanger encore
0
Bonjour

Cette fois je vais me débrouiller mais je voudrai savoir une chose
Mon film dure approximativement 02h45

Je pense que le mieux c'est de le graver avec un DVD vierge double couche (DVD R + DL)
Est ce que cela existe encore en magasin car je n'en voies pas du tout, je me demande si cela a le succès escompté.

Est ce que mon graveur normal pourrait supporter la gravure ou alors faut il que je m'achète un graveur DVD externe pour double couche ?
Que me conseillez vous - quelle est la meilleure marque de graveur de DVD R - DL

J'attends vos réponses avec impatience car je dois être sûr de ce que je vais faire avec mon film.

Merci beaucoup.
0
Bonjour

Pour répondre à toutes vos questions
Mon film dure 02h45 et c'est un best of familiale - un best of fait du même style comme les best of que l'on trouve dans le commerce qui dure 03h; Je pense à l'année des guignols, au Nuls, aux Inconnus ...

Hier j'ai gravé sur un DVD R W pour essayer mais la j'ai le son qui saute toujours mais pas que sur les images compressés par Terratec Grabby. Ya t'il un paramétrage a faire dans Pinnacle 15 avant de graver, la je parle a ceux qui connaissent bien Pinnacle.

Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je viens de constater que le son qui saute quand je créé mon projet pinnacle en MPEG ne vient peut être pas de mon boitier externe Terratec Grabby mais plutôt de la longueur de mon projet (le film fait 02h45mn). Je pensai à un truc par exemple si je copie une partie de mon projet pour le recoller sur un projet vierge et que je créée ensuite un fichier AVI et qu'ensuite sur un autre projet vide, j'insérerai mon fameux fichier AVI dedans. Après tout ça est ce que je vais avoir une perte de qualité ou pas ?
Je sais pas si vous m'avez suivi.
Merci de votre réponse.
0
Modifié par glandu le 1/08/2012 à 14:05
bonjour votre boitier sort des fichiers mpeg2 compressé à 4go l'heure environ vous montez ce fichier pour de nouveau le reprendre donc le remoudre en mpeg2 à 720x576 en automatique enntre 5 à 6000kb/s de bitrate cela fait des fichiers de 4go l'heure à chaque numération il ya perte de données donc de qualité jamais l'inverse
le son qui saute provient plus surement du gravage et de la capacité de votre lecteur à décoder les données prenez mes chiffres comme base pour faire un essai sur une partie du projet
autre "conseil " je grave rarement un fichier avec studio mais je créer un fichier ou plusieurs et je fais une compil avec chapitres et menu sur le logiciel de gravage livré avec le graveur
0
Bonjour glandu

En fait le son saute dans la lecture de mon fichier MPEG. Je ne l'ai pas gravé. C'est juste quand je le lis soit avec Windows Media Player ou VNC. C'est au niveau de la conversation de mon projet en format MPEG que cela ne va pas.
0
1 août 2012 à 16:24
faite un copier coller d'une partie de votre projet et crée en" mpeg2compatible dvd""automatique"pour faire un essai
aprés choisissez "personnalisé " et dans audio prendre" pcm"
0
Bonjour

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles
Je viens vous embêter encore avec mon problème Pinnacle 15
J'ai réussi a graver et j'en suis content mais là j'ai un hic et ça fait un mois que ça me travaille. Je m'explique quand je fais mon image là sans graver en sélectionnant dans les paramètres et quand je regarde le résultat via VLC avant de graver mais là j'ai un soucis avec le menu chapitre de mon DVD, mes chapitres sont inversés. Par ex quand je sélectionne chapitre 5 c'est le 6 qui sort, le 6 c'est le 7 etc ... Le chapitre 7 qui est le dernier fait revenir au menu principal. Par contre les chapitres de 1 à 4 là tout va bien, ce sont les bons qui sortent à l'image. Avez vous déjà eu le cas, car là ça commence à m'agacer et je voudrai en finir avec ce logiciel. Merci de votre réponse. A bientôt. Et Joyeuses fêtes à vous et en avance Bonne Année 2013.
0
29 déc. 2012 à 00:39
Bonjour c'est surement un bug de studio il faudra passer à studio 16 c'est une révolution
0
Oui mais ça va changer quoi sur Pinnacle 16 - je ne pense pas que cela va corriger mon problème car la j'ai Pinnacle 15 et je n'ai pas l'intention de débourser plus pour la version 16 pour un simple bug dans mes chapitres.

Avez vous une autre solution ?

Merci à vous.
0
29 déc. 2012 à 18:26
je vous propose de faire des essais de menu et gravage avec de petit fichiers
pour que ce soit rapide et comme ça vérifier votre logiciel
0
CATASTROPHE ... Mon DDE est tombé par terre ...
mon WD Externe de 2TO avec toutes mes images Pinnacle à fait une mauvaise chute
et mon ordi ne le détecte plus
Quand je l'allume il fait clic clac et puis c'est tout.
La je passe une mauvaise soirée car c'était un disque volumineux qui renfermait toutes les images d'origines pour mon projet Pinnacle que je pouvais stocker uniquement sur le DDE car comme je dis ça prend de la place sur mon ordi.
Et la du coup j'ai un gros problème et je sais pas quoi faire car j'ai absolument besoin des données a recuperer.

Quelqu'un peut il m'aider - savoir comment faire car j'étais pas loin de finir le DVD, je voulais les offrir pour le nouvel an. J'avais juste mon PB de chapitre décalé mais la je peux plus rien faire ... Merci c'est urgent.
0
30 déc. 2012 à 10:02
il n'y a que faire appel à une boite pro sur le web de récupération de données
0