Addition sur Excel toujours égale à "0"

debutinfo Messages postés 2 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec un tableau Excel et comme je n'y connais pas grand chose, j'aurais besoin d'aide.

Mon tableau comprend plusieurs calculs avec des formules et au final, lorsque j'essaye d'additionner les résultats de mes divers calculs, j'ai toujours le résultat "0" qui apparaît.

Plus précisément, lorsque les sommes que j'additionnes sont toutes supérieurs à "0", le résultat apparaît normalement mais il suffit qu'une seule de mes cases à additionner soit égale à "0" pour que le résultat final soit toujours égal à "0"...

PS: Je précise que j'ai vérifié et qu'il n'y a pas de problème de virgule ou de point.

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

vérifie sur le TYPE (ou format) de la cellule résultat

si par hasard elle est en nombre à virgule ou pas. s'il y a un arrondi, ou une option 0 chiffres après la virgule.

PS: utilises-tu la fonction sum ?

pourrait-on avoir un exemple des formules que tu utilises ? ou mieux, un exemple de classeur excel que tu utilises ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

sans le fichier difficile de deviner l'erreur...
cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

... ça ne devait pas être très urgent !
0