Je n'arrive plus à scanner

gil34 -  
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je n'arrive plus à scanner mes documents et ou photos avec mon imprimer epson SX 105 ; j'ai téléchargé les pilotes nécessaires, rien n'y fait ! même avec l'assistant scanneur/appareil photos que je n'arrive pas à lancer aussi ; quant à passer par photofiltre, pas moyen non plus ? alors, que faire s.v.p.!? en plus, je crois avoir lu lors de multiples tentatives qu'il y avait un problème de configuration ??? j'ai déjà essayé de tout supprimer au niveau de l'imprimante et réinstaller ensuite, ca ne marche pas !!! merci de maiday, maiday !

A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 475

Bonjour,
Vista 32 ou 64 bits ?
As-tu essayé ce PILOTE ? (32 bits)
@+
1
gil34

très gentil à toi, c'était trop beau pour être vrai ! ça ne marche pas ! je désespère vraiment ! que faire alors ??!!
0

Bonjour,
Tu as tout désinstallé, comme précisé dans le message initial, mais de quelle manière ?
Éliminer toutes traces de pilotes et logiciels concernant cette imprimante, il ne doit plus rien exister d'une précédente installation.
Nettoyer la base de registre et toutes traces de désinstallation avec ccleaner par exemple, ICI, pour nettoyer le registre c'est .
Débrancher le câble de liaison imprimante/ordinateur, elle doit être sous tension et en fonctionnement.
Redémarrer l'ordinateur.
Ensuite, une fois ceci fait, important de savoir s'il est question de Vista 32 ou 64 bits, question déjà posée mais pas de réponse !
Les pilotes à installer sont directement concernés par ces informations.
@+
0
gil34

vista 32 ou 64 bits, je ne sais pas comment le savoir, suis pas très calée tu l'auras remarqué ! faut dire que l'ordi a planté complètement il y a quelques mois et c'est une connaissance qui me l'a remis sur pied... je vais désinstaller le tout (bis) et je crie avant de ramer ! merci !
0

Pour le 32 ou 64 bits, regarde ICI, s'il te plaît.
0
gil34

merci de ta patience, j'ai 32 bits façon de parler ; je vais réinstaller l'imprimante mais à chaque fois que je l'ai fait, avec le cd fourni, lors de l'installation des pilotes d'impression, et ceux du scan, cela m'indique que la configuration ne le permet pas ou "erreur de configuration", donc cela m'installe tout sauf ça ! dois-je d'abord installer le pilote que tu m'as indiqué avant toute chose ? je nage !!
0