Réinstallation

hyko985 Messages postés 16 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un néophyte dans le domaine informatique et je viens ici pour vous demander un petit coup de pouce.

Cela fait un bon moment que je possède mon système 7 et j'aimerais le réinstaller ( achat ou autre méthodes que je trouve sur le net ) oui je n'ai pas effectuer de dvd de sauvegarde au départ...

Donc ma question est : De qu'elle méthode procéder ?

Copie des pilotes graphique / Audio sur disque dur externe ? Si oui comment le faire

Ensuite garder sur disque dur externe ou DVD toutes données qui désire garder ? ( photo vidéo ect... )

et Lancer la réinstallation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutation

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Certaines machines de marques proposent une réinstallation du système aux paramètres usine, cela évite déjà la copie de quoi que ce soit !
De quel type d'ordinateur est-il question ?
Par contre, une sauvegarde des documents personnels est impérative avant d'utiliser cette possibilité.
Les éventuelles logiciels installés par tes soins seront également à réinstaller.
@+
0
hyko985 Messages postés 16 Statut Membre

Disons, que je l'ai fais monter par un ami a l'époque ( achat de pièce séparement ) donc je pense obtenir un système achat ou un disponible sur le net gratuitement ( si t'en connaîtrait pas ? ;) )
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Voilà ce que tu précises dans ton message initial "Cela fait un bon moment que je possède mon système 7 et j'aimerais le réinstaller" !
L'ami qui a monté cet ordinateur, est-ce lui qui a également installé le système d'exploitation ?
Si oui, le dvd utilisé existe, le possèdes-tu, ou est-ce une version de windows 7 trouvée dans les sous-bois, en allant aux champignons ?
Oublié de préciser, le système d'exploitation gratuit n'existe pas, tu vas devoir sortir le porte-monnaie et te payer Windows 7 !
0