Disfonctionnement SSD

Fermé
vieprecieuse Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 21 avril 2012 à 21:46
flo88 Messages postés 26952 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 22 avril 2012 à 21:27
Bonjour à tous,
En janvier dernier j'ai acheté les composants pc puis monté par moi-même.
Depuis là rien d'anormal tout fonctionnait à merveille.
Mais depuis le début du mois d'avril, j'ai remarqué qu'au démarrage, 4 séries de 2 caractères : 98, B4, 99 et A3 qui apparaissaient et disparaissaient rapidement. Le temps du démarrage depuis le moment où j'appuie sur le bouton ON jusqu'à l'allumage complet du pc était inchangé (23secondes).

Le mercredi dernier il y a eu à nouveau un autre changement dans le fonctionnement du pc.
Au démarrage les 3 premières séries de caractères apparaissent (98, B4 et 99) et disparaissent aussitôt. Par contre lorsque A3 apparait, il se passe un temps avant qu'elle ne disparaisse et temps du démarrage était devenu très long (39 secondes). En cherchant, j'ai remarqué que la version du logiciel Magician de samsung (ver 2.1) n'était plus à jour. J'ai effectué la mise à vers la version (ver.3.1). Au démarrage, j'ai retrouvé mon temps de démarrage qui était de 23 secondes. Quant à toutes ces séries de caractères, elles sont toujours là, apparaissent et disparaissent rapidement.
Je me demande, au début il n'y avait pas toutes ces séries de caractères alors pourquoi maintenant ?
Il y a eu fausse manipulation de ma part ou c'est la fin de mon ssd ?
Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même problème que moi. Merci de vos réponses.

MSI Z68A-G43 (G3)
CPU i5-2500K
Cooler Master 550W
Ventirad Enermax ETD-T60-VD
SSD samsung 64 Go (C\Win 7 integral 64 bits)
DD Samsung 320 Go(D\données)
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26952 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 4 631
22 avril 2012 à 21:27
Salut

Ces caractéres sont en fait issus du post du bios de la carte mère.
Rien à voir avec le SSD.
C'est courant chez certain constructeur, justement comme MSI ou Asrock.
Il n'y a pas d'inquiètude à avoir, c'est normal.
0