[Word] Problème pied de page [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
-
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
-
Bonjour,

Je cherche désespérément une solution à mon problème. Actuellement je rencontre un problème avec mes pieds de pages. Malgré l'insertion de saut de page, mes pages 3 et 4 restent avec un pied de page alors que je n'en veux plus.

De plus, à ma page 26 je voudrais remplacer le pied de page qui est actuellement "Page 1 sur 21" (le remplacer par "Page 1 sur 1"). Ainsi que remplacer la 27e page par "Page 1 sur 21" par "Page 1 sur 4".

Je ne sais pas si j'ai été très explicite. C'est d'ailleurs pour ça que je vous joins mon fichier. Vous y verrez sur des flèches avec des instructions sur les pieds de pages.

Ci-joint : http://cjoint.com/12av/BDvtHSIbt47.htm

Amicalement.

A voir également:

4 réponses

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
4 163
Bonjour

Tu as mis des sauts de section inutiles partout.
Je regarde ton fichier plus tard dans la soirée
Ta version word ?

Argitxu
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
4 163
Re,

D'abord, il ne te faut que 3 sections et donc que 2 sauts de section page suivante :
- Un à la fin du sommaire
- Un après la conclusion

Tu peux supprimer tous les autres qui polluent ta numérotation. Tu verras que les marges seront modifiées (un saut de section supprimé supprime la mise en page qui précède ce saut de section). Mais sur ton doc, c'est sans conséquence, tu n'as que la 1ère section avec une marge haute différente. D'ailleurs, celle à 0,25 sur la majorité du doc est d'ailleurs trop basse : le texte risque être tronqué à l'impression mais surtout le texte tombe trop près du bord (c'est pas joli ;-)))

Pour la numérotation :
tu tiens à recommencer la numérotation à 1 à chacune des 2 annexes ? Parce que le déroulement des n° de pages du sommaire sera curieux. Tu t'arrêteras à la page 21 pour repasser d'un coup à la page 1 pour l'annexe 1 et encore 1 pour l'annexe 2...
Je te propose de rajouter un titre ANNEXES pour les annoncer, et de les numéroter de la page 1 à 5

En pratique :
- à la fin du sommaire, page 4 : Saut de section page suivante
- double-clic dans le bas de page de la page 5 : désactiver "lier au précédent" dans le menu d'en-tête de page
- Repasse sur le bas de page du sommaire : supprime les numéros de page
- Repasse sur le bas de page de la page 5 : à page 1 sur 21 : là tu as triché ;-)) en mettant le nombre de pages à la main. Normalement, il aurait fallu mettre le champ Page {PAGE} sur {SECTIONPAGES} pour avoir le nombre de pages de la section. Mais comme il y a plus de 2 sections et que ton nombre de pages va bouger en refaisant ta mise en page, tu auras une erreur sur le nombre de pages. Il faut donc encore compliquer en déduisant les pages de la section 3.
Dans le doc que je te renvoie, c'est ce que j'ai fait.
Mais tu peux aussi continuer à tricher parce que ton doc n'est ni trop long ni compliqué ! ;)

- A la fin de la conclusion, tu remets un saut de section page suivante. désactiver "lier au précédent" dans le menu d'en-tête :
- Alt F9 pour afficher le champ du bas de page et tu mets {PAGE} sur {SECTIONPAGES}
- re Alt F9 pour afficher la valeur

Ton doc modifié https://www.cjoint.com/?BDwbOTh9M5X

Pour les manips, des supports détaillés pour mieux te guider sur la faqword :
Les sauts de section https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2010/619
Les numérotations par section avec plus de 2 sections
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/279

Bonne nuit et à bientôt certainement ;-)
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
18
D'accord très bien, j'attends ta réponse avec impatience :)
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
18
Microsoft Word 2010
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
18
Merci pour cette réponse. J'ai compris le système des sauts de page, qui disons-le, n'est vraiment pas facile.

En tout cas, ce que tu as fait correspond exactement à ce que je recherché.

Merci pour ton aide.

À très bientôt sur CCC.