[Excel]Trouver et mettre en forme val Max Min
tonyynot
-
tonyynot -
tonyynot -
Bonjour,
J'aimerai savoir quel est la formule pour trouver une valeur max et min et la mettre en couleur dans une colonne.
La je n'y arrive pas car cela ce fait dans une colonne ou il y a une formule deja.
.
Je vous laisse découvrir :
http://cjoint.com/?BDvtiK3rUWB
.
cela se passe sur la feuille "Strike Spare Split" et je veut mettre en couleur le max et le min de la colonne I, K, et O
J'aimerai savoir quel est la formule pour trouver une valeur max et min et la mettre en couleur dans une colonne.
La je n'y arrive pas car cela ce fait dans une colonne ou il y a une formule deja.
.
Je vous laisse découvrir :
http://cjoint.com/?BDvtiK3rUWB
.
cela se passe sur la feuille "Strike Spare Split" et je veut mettre en couleur le max et le min de la colonne I, K, et O
A voir également:
- [Excel]Trouver et mettre en forme val Max Min
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Si et ou excel - Guide
6 réponses
Bonsoir
sélectionnez le champ à traiter
règles de MFC choisissez :"nouvelle règle"
dans la, liste en haut de la fenêtre de MFC, choisissez: "utiliser une formule"
entrez la formule, par exemple pour le colonne I:
=$I8=(MAX($I$8:$I$179)
et formatez comme vous le souhaitez.
Même chose avec MIN.
si vous v)avez des valeurs 0 dans le tableau, elles seront toutes considérés comme MIN. Pour les éliminer et trouver le MIN >W0 vous pouvez utiliser la formule:
=I8=PETITE.VALEUR($I$8:$I$179;NB.SI($I$8:$I$179;0)+1)
crdlmnt
sélectionnez le champ à traiter
règles de MFC choisissez :"nouvelle règle"
dans la, liste en haut de la fenêtre de MFC, choisissez: "utiliser une formule"
entrez la formule, par exemple pour le colonne I:
=$I8=(MAX($I$8:$I$179)
et formatez comme vous le souhaitez.
Même chose avec MIN.
si vous v)avez des valeurs 0 dans le tableau, elles seront toutes considérés comme MIN. Pour les éliminer et trouver le MIN >W0 vous pouvez utiliser la formule:
=I8=PETITE.VALEUR($I$8:$I$179;NB.SI($I$8:$I$179;0)+1)
crdlmnt
Bonjour
en colonne J, vous avez masqué l"affichage des#DIV/0 par un artifice de MFC avec police de la couleur de la cellule.
Malin et esthétique, , mais ça ne l'élimine pas et empêche le code MAX de fonctionner correctement.
Enlevez cette MFC et éliminer le #DIV/0 d'une manière un peu plus mathématique!!!
soit la formule en J11:
=SI(NBVAL('Tableau Moyenne'!G13:T13)=0;"";I11/NBVAL('Tableau Moyenne'!G13:T13))
elle vous éliminera le code d'erreur dans les cellules et permettra au code MAX (une fois la parenthèse en trop enlevée, merci et bonjour GB) de fonctionner.
crdlmnt
en colonne J, vous avez masqué l"affichage des#DIV/0 par un artifice de MFC avec police de la couleur de la cellule.
Malin et esthétique, , mais ça ne l'élimine pas et empêche le code MAX de fonctionner correctement.
Enlevez cette MFC et éliminer le #DIV/0 d'une manière un peu plus mathématique!!!
soit la formule en J11:
=SI(NBVAL('Tableau Moyenne'!G13:T13)=0;"";I11/NBVAL('Tableau Moyenne'!G13:T13))
elle vous éliminera le code d'erreur dans les cellules et permettra au code MAX (une fois la parenthèse en trop enlevée, merci et bonjour GB) de fonctionner.
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question