Pb avec une formule sous excel 2010

Résolu/Fermé
MBUS - 21 avril 2012 à 21:05
 mbus - 21 avril 2012 à 22:41
Bonjour à tous,

J'ai un pb avec une formule de calcul. En effet, dans ma formule je dois calculer un pourcentage d'un cumul marge après perte Pour ce faire, je prends le montant cumul valeur marge après perte divisé par le montant vente TTC que j'ai figé mais ensuite il faut que je reprenne pour chaque montant les lignes au-dessus. Comment faire pour automatisé cette formule de façon que je n'ai pas à la refaire pour chaque ligne.
exemple : '=K5/($E$3+E5+E4) ce qui me donne 25.61 % la ligne au dessous

'=K7/($E$3+E7+E6+E5+E4) ce qui me donne 25.80 % Est ce qu'il y aurait un système qui permettrait de reprendre automatiquement les lignes au-dessus ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
MB

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

en aveugle et par déduction,
avec la fonction SOMME, ça donnerait : =K5/SOMME($E$3:E5) à tirer vers le bas

le signe $ fige la colonne et/ou la ligne.

bon WE
axion
1
Je vous remercie pour votre solution mais cela ne résout pas mon pb car je dois faire référence à chaque fois aux lignes au-dessus, quand je recopie ma formule par incrémentation, il faut que je rajout à chque fois E4. Votre solution ne me donne pas le bon %

Mais merci qu'en même
MB
0
re,
bizarre, bizarre....
la cellule E4 est pourtant bien incluse dans la somme (avec le signe : entre) (deux points)
par ailleurs, tu sautes de E5 à E7 en mentionnant " la ligne au dessous"
est-ce dû à des cellules fusionnées ?

autrement, envoie un bout de fichier par Cjoint.com et copie-colle le lien sur ton post
0
Re,
ci-joint le lien qui permettra de voir le tableau http://cjoint.com/?3DvvXsrtcZI

encore merci
MB
0
quelle formule appliques-tu en K ?
0
'=K3+G4-I4
0