[Excel] Lien hypertexte image

tonyynot -  
 tonyynot -
Bonjour,

J'aimerai faire des liens hypertextes à partir d'excel. Un cliquant sur une cellule, cela m ouvre une image.
.
La l'image s'ouvre dans internet explorer et moi j'aimerai l'ouvrir directement avec l'aperçu d'image windows classique.
.
Est ce possible ? Merci

A voir également:

5 réponses

tonyynot

personne pour m'aider ?
0
tonyynot

:(
0
axion

Bonjour,

déjà posté : http://www.commentcamarche.net/s/Faire+un+lien+a+partir+d+excel.?qlc

il te faut passer par une macro TRES complexe,dont j'ai aperçu un échantillon sur ce topic
et dont je n'ai pas la certitude d'adaptation à ton souci
Patience et bonne recherche !
cdlt
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

un petit exemple basique de principe,mais il te faut connaitre le nom de la photo sur la page web (dans l'exemple : mn1.jpg)

à partir de ce principe, tu peux élaborer des montage plus sophistiqués

https://www.cjoint.com/?3DwqpcqsSPf

pour voir le code
clic droit sur le nom d'onglet de la feuille
visualiser le code
0
tonyynot

c'est pas ce que je veux faire je veux pas que l'image s'ouvre dans excel, je veux qu elle s'ouvre avec la visionneuse windows
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

MERCI c'est un mot inconnu dans ton langage ?

Et dis moi où parles tu de visionneuse windows dans ta demande ?

J'ai encore passé du temps pour rien

Continue comme ça et il n'y aura bientôt plus personne pour aider dans les forums

Crois moi je vais te suivre de près et parlerai de ton comportement à chaque fois que tu postera une demande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyynot

pardon effectivement j'ai pas dit merci... désolé je voulais pas etre impoli.
tout est écrit dans le premier message :

"Bonjour,
J'aimerai faire des liens hypertextes à partir d'excel. Un cliquant sur une cellule, cela m ouvre une image.
.
La l'image s'ouvre dans internet explorer et moi j'aimerai l'ouvrir directement avec l'aperçu d'image windows classique.
.
Est ce possible ? Merci"
0
tonyynot

de plus vous pouvez regarder en faisant une recherche à mon pseudo que sur tous mes topics, je remercie les membres, certes pas à chaque réponse mais en général une fois le problème résolu.
alors pour vous je ferais une exception et dirait merci à chaque réponse pour ne pas vous vexer.
0