Arnaque ou pas ?

LaFrambuesa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 21 avril 2012 à 17:09
 Volte - 21 avril 2012 à 18:27
Bonjour,

Après de longues recherches pour louer une maison, mon compagnon et moi sommes tombé sur une annonce intéressante sur leboncoin.fr
pas de numéro de téléphone du proprietaire, je le contact donc par mail.
Pour vous la faire courte, il me dis donc que la maison est libre, que son loyer est de 750€ cc, et me demande d'abord quelques informations sur moi, comme le nombre de personnes qui composent mon foyer, nos emplois et revenus respectifs etc.
- Jusque là rien de surprenant. -
Je lui propose donc une date pour la visite de sa maison, et il me dit qu'il n'est pas du coin (sans préciser d'où) et me dis qu'il c'est déjà déplacé pour rien et voudrait tout faire directement sur place si le logement nous plait.
il me demande de préparer mes documents et me demande donc la caution de 750€ ainsi qu'un mois de loyer entier à lui verser le jour de la visite si nous décidons de prendre la maison.
Puis il me parle de faire un mandat cash urgent a l'avance, de le scanner en masquant le numéro. Une fois que je lui aurais envoyer la photo de ce mandat, il me donnerait l'adresse du logement.
J'ai donc refusé et cherché a trouvé une autre solution, comme un chèque de banque, et en négociant avec lui le mois d'avance (sachant que je compte rentrer dans un mois en cours).
Il me répond :
"Je ne souhaite pas d'espèce ni de chèque de banque. J'ai un compte à la banque postale et mon chargé de compte m'a conseillé le mandat cash urgent en lieu et place d'un chèque de banque ou de l'espèce afin de virer l'argent sur mon compte dès que vous me communiquerez le numéro d'identification."
Après avoir insisté et devant mon refus, il finit par me donner les numéros de compte de sa conseillère financière et me demande de virer les 1500€ directement sur ce compte avant la visite. Bien entendu je vais refusé...
Je trouve que sa sent l'arnaque, mais j'ai peur de passer à côté de la maison si ce n'est pas le cas....

En regardant sur google, j'ai vite trouvé un bon nombre d'arnaques qui ressemble beaucoup aux mails que j'ai reçu. Y'a t'il des personnes qui ont procédés par mandat cash pour une location sans que se soit une arnaque ?

5 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
21 avril 2012 à 17:17
Salut La Framboise
http://ioj.com/v/6cj99
0
bonjour, ca sent l'arnaque a plein nez tout ça!! ne rien verser surtout par manda cash c'est comme ca qu'ils procèdent, ne pas faire de photocopie de vos documents officiels! j'ai failli me faire avoir cette semaine, si ca se trouve cette maison n'existe même pas!!
bon courage mais attention!
0
LaFrambuesa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
21 avril 2012 à 17:44
Il m'a envoyé une série de photos de la maison. j'ai voulu lui demandé l'adresse pour voir où se situé la maison en question avant la visite (et surtout pour vérifier si elle existait bien, si elle était inoccupée etc..) , il a refusé, ma uniquement donné le quartier, en me disant que des gens mal intentionnés l'avaient cambriolés (d'après les photos, la maison est vide pourtant)
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
21 avril 2012 à 17:51
Bonjour..
Effectivement arnaque très en vogue depuis pas mal de temps.. Les escrocs surfent sur la pénurie de location à prix accessibles..
http://www.google.lu/...
De toute façon on ne loue jamais à distance (Mieux vaut 'voir'). Et on n'envoit JAMAIS de Mandat Cash ou autre Western Union à un inconnu.. L'argent disparaît immédiatement sans aucune traçabilité et sans recours..
A+
0
c'est louche tout ca laissez tomber! on peux faire des copiés coller de photos et dire que c'est notre maison alors que pas du tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
arnaque à 10000%
laissez tomber!!
0