Comment retourner carte graphique sapphire?

stylydam - 21 avril 2012 à 16:12
 fredorum - 10 mai 2012 à 09:18
Bonjour,

J'ai acheté en juin 2010, une carte graphique Sapphire sur le site de Pixmania.
Aujourd'hui cette carte est HS, j'ai un écran bleu à chaque démarrage.
Elle n'est plus prise en charge dans le cadre de la garantie Pixmania (1 an), mais elle l'est toujours dans le cadre de celle du constructeur Sapphire (2 ans); il me reste 2 mois.

J'ai été voir sur le site de Sapphire, voici ce que j'ai trouvé :

"Les produits Sapphire VGA bénéficient d'une garantie de deux (2) ans dans le cadre de laquelle toutes les demandes doivent être déposées par l'intermédiaire du lieu d'achat initial. Cette opération peut uniquement être effectuée par l'acheteur original. Veuillez contacter votre revendeur pour le service de Garantie / RMA. Celui-ci vous demandera une preuve d'achat (facture / documentation d'origine)."

Je ne trouve pas ça clair...

Ma question est la suivante : Dois-je renvoyer la carte à Pixmania, et après il se débrouille avec le constructeur? ou y a-t-il une autre procédure à suivre?

Je suis complétement égaré... J'ai envoyé un email en anglais à Sapphire en espérant avoir une aide.

Si d'autres personnes ont été confronté à ce genre de problème, j'aimerai bien avoir leur suggestions.

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
Modifié par Afrikarnak le 21/04/2012 à 16:16
Bonjour..
Le texte est clair: tu renvois au revendeur PIXMANIA et celui-ci doit retourner la carte au Constructeur..
Petite précaution: fais le en LRAR... N'oublie pas la doc. et la facture (Fais en une copie pour toi..). Arme toi de patience...
A+
0
C'est bien ce que je pensais, seulement, je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse sur le site de Pixmania, d'où mon incertitude...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
21 avril 2012 à 16:23
contacte les avant, ils ont probablement une procedure a suivre pour les retours
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
21 avril 2012 à 16:16
tu vas chez le vendeur et tu dis avec un grand sourire "ça marche plus"


ils s'occuperont de toi
0
Certe c'est drôle mais inapplicable, je me vois mal aller à Bretigny sur Orge ou à Hong Kong avec ma carte...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
21 avril 2012 à 16:28
dans ce cas, contacte les par téléphone ou mail pour qu'ils te précisent la procedure de retour
0
Salut, je suis dans le même cas que toi Stylydam, ma carte Sapphire est defectueuse. J'ai appelé Pixmania, ils ne veulent rien savoir, ils ne garantissent que d'un ans la carte. J'ai fais une demande de retour auprès de Sapphire, mais je vais devoir payer un plus pour le retour à hong kong. J'attends leur réponse.
0