Compteur de visiteurs

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 21 avril 2012 à 16:57
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 23 avril 2012 à 08:55
Bonjour,
j'ai créé un site sur lequel j'ai intégré un compteur de visiteurs récupéré sur le site "http://webdezign.tutoriaux.free.fr/Compteur-de-visiteurs.php­. C'était début 08/2011. Depuis ce compteur fonctionnait correctement. Hier, en accédant à mon site je me suis aperçu que le compteur avait disparu. En cherchant à aller sur le site du compteur j'ai un message "Désolé ! Page introuvable".
Y-at-il une possibilité, pour quelqu'un qui ne maitrise ni le langage HTML, ni les bases de données, de gérer un compteur en restant indépendant d'un autre site ?
Quelqu'un a-t-il également un pb avec ce site "webdezign.tutoriaux.free.fr" ?
Merci d'avance
Alain


A voir également:

6 réponses

fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
21 avril 2012 à 17:05
Huuum, il faudrais une base de données (SQL par ex), un script PHP qui incrémenterais le champs dans la BDD SQL et dans le PHP lui demander de retourner le nombre sous forme de
<? die("document.write('$nbrVisiteurs visiteurs aujourd'hui');"); ?>
et sur le HTML
<script src="//le_lien_de_mon_script_php" type="text/javascript"></script>


C'est faisable mais ça prend un petit peu de temps.
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
21 avril 2012 à 17:29
Merci pour vos réponses rapide,
fathy47,
c'est poliment écrit pour me dire que vu mon niveau c'est trop compliqué. Je m'en doutais (PHP, BDD SQL, ...).
F-BVXT,
tes propositions reviennent à celles que j'ai mis en place avec ce site "webdezign.tutoriaux.free.fr". Je serai tjs dépendant de ces sites.

Je crois que je vais aller voir les propositions de Google analytics, phpmyvisites, piwik, ... Avez-vous un conseil sur le choix d'un de ces outils ?
Merci encore
Alain
0
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 352
21 avril 2012 à 17:32
Je ne connais que Google analytics. Mais ce que tu veux c'est que tes visiteurs sachent combien de visites ont eu lieu sur ton site ou que tu saches combien tu en a eu ?
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
21 avril 2012 à 17:36
C'est assez simple, mais quand on pas compris le principe de fonctionnement SQL/PHP/HTML c'est vrai qu'on a beaucoup de mal à s'y retrouver! Google Analystics permet de savoir tes statistiques, il n'affiche pas de compteur! De même pour phpMyVisites! Après je ne connais pas piwik...
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
21 avril 2012 à 18:48
Mon besoin est de connaitre combien de visiteurs (pas visites) sont venus sur mon site. Avec "webdezign.tutoriaux.free.fr" j'avais ce nombre affiché sur la page d'accueil (invisible pour les internautes). Ca me convenait.
Mon site est hébergé sur free. N'y-aurait-il pas un comptage fourni par Free ?
Merci à tous
Alain
0
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 352
21 avril 2012 à 19:32
Pour Free je sais pas mais Google Analystics répondra pleinement à tes attentes dans ce cas.
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
Modifié par alainjjb le 21/04/2012 à 22:23
Je me suis inscrit à Google analytics et récupéré le code à insérer sur chaque page du site juste avant la balise de fin </head> tag.
Mon pb c'est que j'ai généré ce site avec Izispot et que sur chaque page du site j'ai un onglet "source html <body> et un onglet source html <head>. Mais jusqu'à présent je mets tout dans <body>. L'onglet <head> ne contient que <meta name="keywords" content=... />.

Pouvez-vous me dire ce que je dois mettre dans cet onglet "Source html <head> avant et après le code de Google analytics ? Est-ce correct :
<head> <meta name="keywords" content= ... > <script> le code Google analytics </script> </meta> </head>
Merci de votre patience
Alain
0
fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
23 avril 2012 à 01:14
Un script dans le <head> est un script qui doit être appeler en premier, un script dans le <body> est appeler dès que le navigateur y passe, dans ton cas je pense que dans le <body> ou le <head> ça ne change pas grande chose, mais met le dans le <body> quand même:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
23 avril 2012 à 08:55
Bonjour Fathy47,
j'ai essayé de le mettre à la fin du "body" mais Google analytics ne le détecte pas. J'ai donc mis ce script comme indiqué ci-dessus et à priori ça fonctionne. Au moins Google Analytics l'a détecté. Maintenant je vais étudier de près le paramétrage des rapports fournis qui sont au-delà de mon besoin (qui peut le plus peut le moins).
Merci pour ton aide (et à F-BVXT évidemment)
Alain
0
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 352
21 avril 2012 à 17:11
Tu peux le personnaliser ici :
http://www.compteur2visite.com/
Et ensuite coller le lien HTML sur ton site (et oui il faut bien passer par là mais tu n'as pas besoin de maîtriser le langage HTML).
Sinon, il y a ça :
http://www.supportduweb.com/compteur-global-gratuit-sans-inscription-live-pages-vues-visites.html
Il y en a plein d'autres gratuit que tu trouvera sur internet mais dans tous les cas il te suffit de coller le code HTML sur ton site.
-1