Formulaire PHP en fonction ma bdd

Fermé
fanfan72 - 21 avril 2012 à 14:44
 fanfan72 - 21 avril 2012 à 16:09
Bonjour,

Je souhaite créer un formulaire qui contient trois menus déroulants. Par exemple le premier sur le type de voiture, le second la marque et le troisième l'année.

Je souhaiterai que le dernier menu déroulant, donc l'année, en fonction des deux premiers éléments, celui-ci ne m'affiche que les dates disponibles dans ma table et non toutes les dates que j'aurai pu prédéfinir dans le formulaire lui même.

Une idée ?

Merci

A voir également:

4 réponses

Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 14
21 avril 2012 à 15:05
Je pense que l'idéal est d'utiliser de l'ajax afin de récupérer directement les éléments possibles suivant le choix des menus déroulants. Je ne maitrise pas ce code malheureusement, mais ça peut te donner une piste pour creuser.
0
Merci pour ta réponse j'y est songé, mais je ne connais pas ce langage. Je vais essayé de voir de ce côté la et d'approfondir.
0
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 14
21 avril 2012 à 15:38
Voila quelques tutos qui pourraient te servir. Je les ai regardés une fois mais j'ai jamais mis en application.

http://www.grafikart.fr/tutoriels/s?q=ajax
0
Je te remercie, je vois qu'il y a une fonction recherche dans le tuto je vais essayé de fouiné tout cela
0