Formulaire et sous-formulaire - ACCESS 20120

Fermé
Esil - 20 avril 2012 à 21:15
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 23 avril 2012 à 23:09
Bonjour,

À partir d'un sous-formulaire, je voudrais attribuer la valeur VRAI à un champ du formulaire principal. Comment dois-je m'y prendre pour le faire en VBA et sur quel événement dois-je positionner le code?

Merci de votre aide.

1 réponse

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
23 avril 2012 à 23:09
Bonjour,
j'imagine quand même qu'il y a une raison bien précise au fait que vous vouliez affecter la valeur vraie à un contrôle !?
C'est dû peut-être à la modification d'un champ, d'une valeur comprise en 1 et 10, ... que sais-je, il n'y a que vous qui puissiez répondre à cette question.
Imaginons que c'est suite à la modification d'une valeur, vous utiliserez l'évènement "After Update" (Après mise à jour).
Toujours est-il qu'il n'est pas difficile de modifier la valeur d'un formulaire.
La seule obligation est que ce formulaire doit être ouvert.
Donc si vous ouvrez un formulaire avec dedans un autre formulaire lié, il y a donc deux formulaires d'ouvert.
Pour faire référence à un formulaire parent, il suffit d'utiliser la collection Forms dans laquelle s'ajoute chaque formulaire ouvert à l'écran.
La ligne ci-dessous affichera un message avec le contenu du contrôle "txtNom" qui se trouve dans le formulaire "frm_Individu" :

MsgBox Forms!frm_Individu.Controls("txtNom")

Bye

0