Peur a l'obstacle :/ !!!

samocheval Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà, j'ai 14 ans et une passion débordante pour l'équitation (je veux même faire mon métier dedans) :D !!
Mais le problème c'est quand on est a l'obstacle :/ Dès qu'on comment a monté la barre, je suis prise de panique. Pourtant dans mon ancien centre d'équitation je sauté facilement 1m10 et suite a une chute (bras cassé pour la 3 ème fois!!) j'ai une peur panique de retombé ! Pourtant cette panique ne vient pas quand je fais du dressage, c'est vraiment qu'a l'obstacle :/ Bon aujourd'hui j'arrive a saute 60 cm je sais c'est pas beaucoup, mais pour moi çà est un grand pas ! De plus je n'ai ABSOLUMENT pas confiance a moi, donc sa n'arrange rien les choses :/ J'aimerais savoir s'il y a des personnes dans le même cas que moi :) ? Et je suis preneuse de toi vos conseils :) Merci beaucoup :)

3 réponses

noluam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt ! Si tu a peur ou que tu commence à stresser c normal avec cette chute essayer de ne pas voir la hauteur de l'obstacle et force toi car tu sera fier de ta réussite essayé de monter petit à petit regarde vise et fixe l'oraison !
A cheval !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Cesse de faire de l'obstacle, et concentre-toi sur d'autres disciplines ...
0
andyx12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout est normal chez toi. Je te conseille de prendre un peu de recul (pendant un certain temps que tu définit toi-même), de te recharger, puis de se concentrer, fonces après. Ne te décourage pas, tu n'as que 14 ans! (Vas-y, tu peux le faire!)
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Si mes calcules sont bon, il doit avoir au moins 16 ans voir même peut être 17 ans.

@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369 > piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et je crois qu'en plus de l'équitation, elle fait aussi de la danse classique et de la nage synchronisée ...
0