Plantage, bloquage ???

Joseph le belge Messages postés 61 Statut Membre -  
Elmadani Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un gros problème et qui s'agrave de plus en plus ces dernières heures. J'ai fait analyse Kapersky en plus de Bitdefender (qui déconne), Clean Up, Ewido. Rien n'y change.
A certains moments je suis bloqué dans n'importe quel programme. Impossible de sortir . Le sablier se met en route et je reçois continuellement le message "Ce programme ne répond pas".
Impossible de l'éteindre par la voie normale et j'ai même beaucoup de difficultés à l'éteindre manuellement.
A l'allumage il fait parfois la vérification du système de fichiers et d'autres fois non.
Puis refonctionne normalement pour un certain temps (10 minutes, 1 heure, parfois moins parfois plus)
Que peut-il bien se passer ?

A l'aide svp je deviens très nerveux.

Joseph
A voir également:

2 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour Joseph le belge ,

donnes plus d'infos stp!
ta configuration: pc, system d'exploitation, disq durs (capacité totale et espace libre)
tes moyens de protection antivirale (antivirus, pare-feu...) et de nettoyage.
c'est venu quand et comment?
0
Elmadani Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour ,
le plantage ou blocage à un moment apès un certain temps après démarrage a divers causes , le prémordial c'est que tu dois vérifier
ton disque dur si vous recevez un écran bleu à inspcriptions et se bloque , celà signifie que tu dois recours à scandisk si le problème persiste , là ou il faut procéder à un formatage physique et non pas logique , ce qui implique que le DD a reçu de graves dégats ,
outre, vérifier les barettes- mémoire , les enlever allumer pendant 1 mn puis éteindre les remettre et réallumer , si ce n'est pas le cas ,
s'assurer que vous n'avez pas un conflit IRQ sinon , remettre ton bios à configuration par défaut ou à mettre à jour si nécéssaire.
désinstallez les antivirus dont la date a éxpiré.
à bientot.
Elmadani
0