Pilotes graphiques Sony VAIO (Radeon HD5650)

Ivan Joukov -  
johan--95 Messages postés 657 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Sony VAIO VPCEB1M1E monté avec une carte graphise Radeon HD5650. Je sais très bien qu'il faut récupérer les drivers via le logiciel d'update VAIO ou sur le site de Sony car les drivers constructeurs ne sont pas optimaux pour un chipset de portable.

Seulement ces drivers n'ont pas été mis à jour depuis une éternité alors qu'ATI ont depuis lors sorti bien des mises à jour de drivers. Je souffre donc de problème de performances sur certains moteurs / jeux récents à des niveaux de détail qui normalement ne devraient poser aucun problème, et plusieurs jeux ne me manquent pas de me signaler que mes drivers sont dépassés.

Est-ce que je peux outrepasser le VAIO update et installer manuellement les drivers HD5650 ou suis-je condamné à garder des drivers obsolètes?
A voir également:

2 réponses

johan--95 Messages postés 657 Statut Membre 69

oui oui installe les manuellement pas de soucis
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

... à part le support technique du constructeur, ou éventuellement le site "touslesdrivers.com", je ne vois pas.

Je possède moi aussi un Pc portable Sony VIAO: Lors de la ré-installation de W7 (... à la place de Vista d'origine), je n'ai eu aucune difficultés à retrouver mes pilotes sur le site "touslesdrivers.com".

As-tu tenté cette piste?

Gilles.
0

en fait je crois qu'il dit/pens qu'il doit installer ses drivers qu'a partir de update VAIO, mais qu'il a trouver plus recent ailleur et il demande s'il peut les installer ou attendre que update VAIO les proposes
donc oui tu peux les installer si j'ai bien compris se que tu demandes
0
Ivan Joukov

Il y a des drivers ATI mobility de mars 2012 là où mes drivers VAIO datent de fin 2010. J'imagine que s'il devait y avoir un problème d'optimisation sur certains laptops le problème serait réglé depuis le temps. Allez hop je lance l'installation des drivers ATI et on verra ce que ça donne notamment en température du cpu, je vous tiens au courant :)
0

oui oui prend les plus recent ;)
0