Afficher premier résultat requête MySQL
hardgratte
Messages postés
450
Membre
Dernière intervention
-
hardgratte Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hardgratte Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon code PHP:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
$sql = "SELECT A1.Designation DESIGNATION, A2.IDMat IDMATERIAU, A3.NomMat MATERIAU, A2.quantite QUANTITE, A4.PrixUnitaire PRIX
FROM produits A1, composition A2, matiere_premiere A3, stock_fournisseur A4
WHERE A1.IDProd=A2.IDProd AND A2.IDMat=A3.IDMat AND A2.IDMat=A4.IDMat AND DESIGNATION='$Designation1'
ORDER BY A3.NomMat ASC, A4.PrixUnitaire ASC " ;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while ($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo $data['MATERIAU']."<br />";
echo $data['QUANTITE']."<br />";
echo $data['PRIX']."<br />";
}
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le résultat est de la forme :
Acier (matériau)
2 (quantité)
23 (prix)
Acier (matériau)
2 (quantité)
25 (prix)
Acier (matériau)
2 (quantité)
27 (prix)
etc...
Dans ma base de donnée j'ai plusieurs fois les mêmes matériaux avec des prix différents.
Je voudrais n'afficher que le premier (le plus bas).
Existe t-il une fonction à insérer dans : ------echo $data['PRIX']."<br />";---- pour n'afficher que le premier ?
Merci d'avance ^^
Voici mon code PHP:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
$sql = "SELECT A1.Designation DESIGNATION, A2.IDMat IDMATERIAU, A3.NomMat MATERIAU, A2.quantite QUANTITE, A4.PrixUnitaire PRIX
FROM produits A1, composition A2, matiere_premiere A3, stock_fournisseur A4
WHERE A1.IDProd=A2.IDProd AND A2.IDMat=A3.IDMat AND A2.IDMat=A4.IDMat AND DESIGNATION='$Designation1'
ORDER BY A3.NomMat ASC, A4.PrixUnitaire ASC " ;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while ($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo $data['MATERIAU']."<br />";
echo $data['QUANTITE']."<br />";
echo $data['PRIX']."<br />";
}
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le résultat est de la forme :
Acier (matériau)
2 (quantité)
23 (prix)
Acier (matériau)
2 (quantité)
25 (prix)
Acier (matériau)
2 (quantité)
27 (prix)
etc...
Dans ma base de donnée j'ai plusieurs fois les mêmes matériaux avec des prix différents.
Je voudrais n'afficher que le premier (le plus bas).
Existe t-il une fonction à insérer dans : ------echo $data['PRIX']."<br />";---- pour n'afficher que le premier ?
Merci d'avance ^^
A voir également:
- Afficher premier résultat requête MySQL
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Afficher appdata - Guide
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Afficher taille dossier windows - Guide