PB de "Dual-Boot"

Résolu
tomalexia Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomalexia Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je vous explique mon soucis en deux mots.
Lors de sa sortie, j'ai installé, Win 8 en dual-boot sur C (avec mon win7 d'origine). Jusque là tout est OK.
Hier je décide de désinstaller Win 8, tout ce passe bien, le seul petit pb (pas bien grave mais emm...), c'est que le dual_boot est toujours là et me propose de choisir sur quel OS démarrer ! Je n'ose pas trop m'aventurer dans les entrailles de win7 pour le tirer de là, pas assez calé !!
Merci pour vos précieux conseils qui m'aideront à rendre cela plus propre.
Bonne journée

A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
As tu installé Win 8 sur la même partition que Win 7 ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Pourquoi ne pas essayer ceci :
https://www.money-friends.info/

La méthode me semble correcte.
0
tomalexia Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour Tribun,

Non je l'ai installé sur une partition séparée que j'ai préparé avant .
0
tomalexia Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

J'ai pourtant bien respecté la procédure ( comme indiquée dans le lien de antipolis, pourtant j'ai toujours ce dual-boot. Quelque chose a peut-être "dérapé" !!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Répond a ma question ci-dessous.
0

Est ce que tu sais quel est ton Win 8 ?
Est ce que tu peut le distinguer de Win 7 ?
Si oui ! je peut te proposer un logiciel pour effacer Win 8 du démarrage en dualboot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est une version 64Bits. Maintenant quand j'ouvre "C" plus de trace de win8, j'ai bien tout mon espace disque utilisable (j'ai récupéré ma partition initiale avec EASEUS partion Manager sans problème, juste cette histoire de dual-boot toujours là. ( Je vais devoir partir bosser je reprends demain matin) merci.
0

Tient emploie ce logiciel.

https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23237-vista-boot-pro/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

OK merci tribun,
A ++
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

0

Bonsoir,

En fin de compte, c'est en discutant avec un ami que j'ai eu ma réponse: il suffit de passer par "executer / (windows+R) / msconfig pour arriver sur les options de démarrage. Ensuite démarrage /options/ avancées/ il reste à supprimer windows 8 dans la liste déroulante, le dual-boot a disparu.
Merci encore à tous pour vos suggestions et bonne soirée.
Je ferme donc le sujet
0