Abonnement internet sans engagement

Céline6634 Messages postés 12 Statut Membre -  
Céline6634 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'excuse par avance si je poste dans un mauvais topic.
Je vous explique ma situation,
Je cherche à m'abonner à Internet pour seulement 3 mois. Je vais travailler en effet 3 mois dans le Cantal où l'on a beaucoup de mal à capter quoi que ce soit.
Quels "opérateurs" proposent des forfaits sans engagement (résiliables au bout de 3mois du moins) et seraient disponibles dans des zones mal déservies ?

Merci !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Regarde du côté d'une clé 3G (tous les opérateurs en proposent maintenant).
Tu la branche au PC et tu te connecte ainsi au réseau 3G comme pour les téléphones.
Je pense que certains forfaits de clé 3G devraient correspondre à ce que tu cherche :)

Sinon, si tu possède un smartphone plutôt récent avec un forfait internet illimité, tu peux t'en servir comme modem.
0
Céline6634 Messages postés 12 Statut Membre

En effet j'ai un forfait internet sur iphone mais comment est-ce que cela fonctionne un peu plus précisément ?
Le réseau 3g est-il beaucoup plus lent qu'une connexion depuis une box ?
Merci pour la réponse !
0
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, quel est la version de ton iphone?
En général la connexion est bonne, ce n'est pas beaucoup plus lent que depuis une box. C'est même plus rapide dans certaines régions mal desservies par l'ADSL.

Pour l'iphone en modem, tout est expliqué ici: http://www.libellules.ch/modem_iphone.php
La plupart des opérateurs permettent ce qu'on appelle "le partage de connexion": Bouygues, Free Mobile, Orange, SFR et Virgin Mobile le permettent. Si tu n'est pas chez l'un d'eux, il faudra se tourner vers une clé 3G.
Toutefois, attention au forfait: quel est le volume de données qu'il te donne? 100mo, 200mo, 500mo, 1go, 2go, 3go? La facture risque de s'allonger facilement si tu as en dessous d'1go.
Quelle est l'utilisation que tu compte faire d'internet?
0

Je possède l'iPhone 4 et je suis chez orange.
Il me semble que ma connexion internet est limitée à 500mo ou 1go je ne suis pas certaine.
Après je ne compte pas en faire un usage intensif mais j'aurais une réservation importante à faire auprès du site de la SNCF pendant mon séjour.
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas ça ne devrait pas poser de problèmes. 500mo à la limite ça va tant qu'on ne surfe pas toute la journée sur internet, qu'on ne télécharge rien et qu'on évite les sites type réseaux sociaux ou les programmes de messageries instantanées. Faire attention aussi aux mises à jour windows: il peut arriver qu'une grosse mise à jour commence en arrière-plan, et là une bonne partie du volume de données y passe. Pour éviter ça il suffit de désactiver les mises à jour automatiques pendant que tu utilise l'iphone comme modem, sinon tu risque d'exploser ton forfait.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0

Merci pour tous ces renseignements.
Par contre, je viens de faire la manip pour mettre l'iphone en modem. Je dois configurer le partage de connexion et pour cela je ne peux apparemment pas utiliser l'option internet incluse dans mon forfait, orange me demande de souscrire une option "let's go" soit de 200mo (assez peu..) ou 1go à 19,90€. Cela me semble être une bonne option pour moi si cela marche bien.
Mais devrais-je pouvoir établir un partage de connexion sans cette option grâve à l'option internet déjà comprise dans mon forfait ou suis-je obligée de souscrire cette option "let's go"?
0