Wsus

sheriff1990 Messages postés 1 Statut Membre -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion, je dois rendre mon projet (dossier de 20 pages) la semaine prochaine.
Une partie de mon projet consiste à mettre en place un service WSUS pour un espace multimédia que j'ai installé. Tous les postes de cet espace ont la même configuration et sont intégrés au même domaine. WSUS est une partie que je n'ai pas pu réaliser, du coup, je vais l'inventer. Le problème est que je ne sais pas vraiment le faire ... Donc j'aurai besoin d'aide.
Sur Internet je trouve l'installation de WSUS pas à pas mais pas les explications.
Je voudrais savoir :
- est-on obligé de mettre WSUS sur le serveur - contrôleur de domaine, pour qu'il soit lié à l'Active Directory ?
- comment faire pour qu'il ne télécharge des mises à jour que pour ces postes là ?
- que puis-je rajouter pour avoir les mises à jours des logiciels tiers, non Microsoft (flash player, mozilla, adobe reader, open office) ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Je peux repondre au 2 premiers points:

- Non tu n'ai pas obligé de le mettre sur le dc, il faut simplement qu'il soit dans le même domaine.

- Pour qu'il deploi que sur certain ordinateur, tu crée une GPO sur une OU ou tu place les ordinateurs que tu souhaite forcé à ce mettre à jours via le wsus et non pas le Windows update.

- pour ton troisieme point tu peux utiliser un logiciel open sources, tel que LUP qui va se marier avec wsus et utiliser les regles et groupe du wsus pour faire de l'approbation pour les logiciels tiers.

Je ne l'ai cependant jamais mis en prod, je te laisse regarder et monter des maquettes, c'est le mieu pour le BTS, connaitre techniquement son sujet pour ne pas ce faire assassiné le jours de l'epreuve pratique ( j'ai il y à quelque année passé le meme bts)
1