[imprimante Canon SmartBase MP700 Photo]

Fermé
Chantal - 28 nov. 2006 à 17:49
 la Venus - 25 mai 2011 à 12:39
Bonjour à vous,

j'ai une imprimante Canon SmartBase MP700 Photo qui me pose problème depuis quelques jours et je vous demande de l'aide à son sujet.

Sur l'écran de l'imprimante le message suivant s'affiche : Cart incorrecte. Mes cartouches sont pratiquement neuves, elles fonctionnaient pratiquement quotidiennement jusqu'à la panne.

J'ai demandé de l'aide sur le site Canon et il m'a été répondu de porter mon imprimante au service technique. C'est une histoire qui risque de me coûter 150 à 200 € car, paraît-il ce serait la tête d'impression qui est morte.

J'ai démonté la tête d'impression, j'ai nettoyé les buses, mais sans succès !

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour toute suggestion.
A voir également:

23 réponses

JMGDO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 16
13 déc. 2007 à 21:54
Bonjour,
Livraison rapide , tête d'impression reçue le mardi pour une commande on line du samedi précedent.
problème résolu : remplacement de la tête d'impression par une QY6-0064 sur ma MP700, puis alignement de la tête. Impressions correctes .
16
François54&75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 09:41
Bonjour,

Voilà quelques jours que je ma bats avec ma MP700 pour ce même message CART. INCORRECTE... Si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à me mettre en recherche d'une tête d'impression...

Merci de l'info, car à part ici je n'ai rien trouvé sur le Net

:)
0
bonjour,
peux tu me preciser comment tu as demonte la tete de lecture
'c'est un boitier avec les cartouches
je ne veux pas forcer pour rien
faut il demonter le partie haute de l'imprimante ou elle se demonte facilement apres avoir levé le capot du haut
merci de ton aide a+ eric
0
samoslebastos > rico
8 nov. 2008 à 11:34
Salut Rico,

Rien de plus simple, tu retire les cartouches d'encre et ensuite n'essaie pas de démonter la grosse pièce que tu vois mais seulement celle qui est à l'intérieur. Elle vient toute seule sans forcer. Met les doigts à l'intérieur sur les côtés et tire vers toi, tu verras qu'une pièce se désolidarise du reste. C'est ça la tête à nettoyer mais à mon avis même, à remplacer!!!
0
TORTILLAS13
18 mars 2009 à 10:13
vraiement merci, j'ai commander une tete d'impression sur le site indique et 5j + tard,
la livraison est arrivee : ilico, presto ;tout a fonctionne...jusqu'a la prochaine!!!
merci merci
mon sentiment personnel( je suis inculte en technique) est que ce n'est pas 1 pb de materiel = ou - bon que le voisin.. non non non: c'est un pb economique: y a 1 vache a traire(le client) .. et donc vs -ns- ne trouverons JAMAIS- de piece de rechange sur le marche classique..et continuerons d'acheter des cartouches +
cheres que les imprimantes ou bien ns jetterons la derniere car foutue pour en acheter 1 nvelle..
bon deprimons pas ms le systeme est comme ca sinon restez en dehors du systeme.
TORTILLAS13.
0
Bonjour,
les cartouches de mon imprimante sont bloquées à l'interieur. Quand j'ouvre le capot, tjrs rien et l'ecran affiche: ##334 appuyer sur reprise , verifier l'imprimante. Merci de m'aider. mon mail c'est: layediallo1@yahoo.fr
6
idem pour moi cette semaine "cart incorrecte" remplacée par cartouche neuve inefficace. Des etincelles puis plus rien...
Avez-vous des solutions car c'est decevant de a part de Canon...
4
Bonjour,j'ai actuellement le même problème que toi,as-tu eu la solution?.
Pourrais-tu m'envoyer la méthode,d'avance merci.
Tanguy
0
gpierre38@neuf.com > tanguy
8 août 2009 à 07:05
Cette imprimante ne ce deconect plu est ne reagie plu que faire
0
Grand merci à vous pour ce topic qui m'a donné le mode (simple) de démontage de la tête d'impression de ma MP 700!
A+
Bill236
3
Bonjour,

J'ai également un problème, mon imprimante MP700 a décidé du jour au lendemain de ne plus imprimer, elle ne sort que des feuilles blanches que ce soit en mode copie ou impression, alors qu'il y a trois jours tout fonctionnait bien....
Je ne comprend pas, j'ai nettoyé les têtes d'impression (ce que je fais tout les 6 mois...) et essayé toutes les fonctions d'entretien...
Je n'ai pas de message d'erreur, rien... aucun commentaire sur mes cartouches...

Auriez vous une idée???

Merci d'avance.
0
même problème que GABORANGE ... aucun message d'erreur et seule 2 couleur fonctionnent, et cela depuis que j'ai mis une cartouche compatible noire... jamais je n'en avais mis avant, j'ai remis une CANON depuis mais toujours rien... changement de tête d'impression??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci à samoslebastos pour son explication sur le retrait de la tête d'impression de la SmartBase MP700 Photo.
Après le nettoyage de la tête et sa remise en place, le message "Cart incorrecte" a disparu, l'imprimante a procédé à un alignement des têtes et ... hioupi.... elle a repris le travail pour lequel elle avait été fabriquée.
2
bonjour a tous!o début ct les photos jaune bleu.. apré les textes codes barres et maintean cart. incorecte mé depui peu insér. cartouches!enfin bon si qauelqu'un a une solution a ce probléme a moindre couts priére de nous aider!merci davance
1
bonjours a tous,
debutant sur un ordi,peu doué vu mon âge j essaye de trouver de l aide sur ce forum,bien qu ayant vu beaucoup de monde avec le même p.b. que moi:j ai"herité"d une canonsmartbase mp700qui indique cart.incorrect.j ai remplaçé les cartouche canon par des neuves canon tjs pareil;je n arrive même pas a trouver un reparateur canon sur Avignon;je n ai pasde disquette d installation puisje m en procurer une?la canon dois t elle etre reliée a l ordi?comment nettoyer les buses sachant que cette imprimante est restée tres longtemps inutilisée.j espere de l aide bientôt merci d avance!
1
Salut,
J'ai le même problème que toi et rien sur internet pour résoudre.
As tu trouvé la solution.
Stéphane
0
Lamigeon James
30 janv. 2007 à 18:49
J'ai imprimé avec cette machine quelques très belles photos , puis un jour , panne , photos bleues, depuis tout essayé, je n'ai pas réussi à me dépanner. Il parait que çà me couterait moins cher d'en acheter une neuve, franchement,ils ne sont bon qu'a vendre!
0
carolus24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 09:34
Bonjour à tous.J'ai le même problème mais en plus je ne sais pas comment démonter la tête d' impression; Qui peut m'aider? Merci
0
J'ai le meme pb que vous, "cart incorrecte"
Avez-vous trouver des solutions ???
0
Bonjour
Il me viens une idées si nous avons tous le même problème je vous demande de me lire au complet et de m'écrire a mon adresse émail celiba39@hotmail.com ...pour une demande à Canon en groupe. Une plainte collective.

jai le même problème aussi mon imprimante ne veut plus imprimer. Canon MP700
j'ai essayer aves des cartouches neuves, et le même problème. Il est inscrits comme message derreur WRONG CARTBRIDGE (MAUVAISE CARTOUCHE) cependant ce sont les même que par le passé, tout fonctionnais bien. Javais remarquer que depuis quelques temps que les couleurs avais changer, c'est a dire plus les même vrai couleurs. Et j'utulise toujours les cartouches originales, les vrai, de marque CANON.
l'achat de l'imprimante a été fair au mois de Novembre 2003.
Et javais acheter une GARANTIE PROLONGÉ DE 3 ANS ...et maintenant elle n'est plus valide.
Est-ce bon pour seulement 3 ans envrion une imprimante.?

un utilisateur d'esepérer.!

venez a mon secours
0
Bonjour,

Exactement le meme probleme "CART. INCOORECTE" depuis une semaine alors que tout allait bien pourtant avant
0
re:

même chose pour moi...mais je n'ai pas baisser les bras, et je viens de trouver finalement un remède a ce problème, c'est un problème software je pense. voici en quelques ligne ce que j'ai fait pour coriger le problème.

1- tout dabord vas sur ton bureau de travail, tu dois avoir le icone racourcie pour
racourcis vers mptbox, c'est -a dire le programme pour te permettre de scanner une feuille.

2- click sur scanner une feuille, rien ne vas fonctionner c'est normal.

3- par la suite, click, sur licone de droite Intitulé ''réglage''

4- Moi cela a suffit pour que tout revienne normal.

Je te souhaite que cela puisse rétablir ton imprimante, redonne moi sil-te-plait des nouvelles par la suite.

Bonne Chance.!

desespoir2
0
Cela est arrivé quand j'ai voulue effectué un nettoyage des têtes avec le programme de l'imprimante. Et cela est tout simplement à éviter.
voir plus haut ce que j'ai trouver pour rémédier a ce problème.! Cela re-fonctionne heureusement.! Je vous souhaite d'essayer la procédure que j'ai fait, écrit ci-haut. Et laisser moi un message. Merci et merci aussi a ceux qui sont en charge de ce magnifique site web. De nous laisser la chance decommuniquer si librement.



Mario
desespoir2
0
Bonjour,

J'ai le même problème. La manip avec MP Toolbox ne donne rien. A mon avis, ce n'est pas un problème logiciel car le message apparaît aussi quand l'imprimante n'est pas connectée à l'ordi...
0
Bonjour,
je veux une seule image de l'imprimante a tulipe s il vous plait les amis . je suis un neuvaux parmi vous . et merci bc
0
Bonsoir,

Je viens de lire vos messages sur le problème que vous avez. J'ai eu le même soucis, j'ai du racheter le boitier de la tête d'impression. Vous pouvez avant de faire l'achat la chose suivante : démonter votre tête d'impression de la nettoyer. Cela vient que vous utilisez très peu votre imprimante et les cartouches sèches et abîmes la tête d'impression.
J'ai la chance d'avoir un ami qui travail chez Canon France qui a pu m'avoir la tête moins cher.

Bon courage à tous

Fidjy210
0
Bonjour,
Mesage identique : CART. INCORRECTE sur MP700.
Tout à commencé avec des impressions aux couleurs modifiées et des zones non imprimées (lignes blanches), mais pas de message à ce moment. J'ai retiré les 4 cartouches, puis la tête d'impression que j'ai nettoyé avec un mouchoir papier. Les contacts électriques dorés étaient propres, par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'encre autour des buses d'impression : peut-être dû aux 4 ou 5 nettoyages en profondeur réalisés juste avant. Puis remontage de la tête d'impression, verrrouillage par le levier, mise en place des 4 cartouches et là apparition du message CART. INCORRECTE. J'ai redémonté renettoyé, remonté, parcourru tous les forum (là j'ai vu que je n'étais pas le seul avec ce problème !), bref la conclusion c'est qu'il y a de forte chance que ce soit la tête d'impression, je ne crois pas à une autre panne. J'ai donc commandé une tête d'impression chez www.incoreweb.com. J'attends cette nouvelle tête (75€ port compris quand même) et vous informerais du résultat la semaine prochaine si pas de retard de livraison.
0
A la recherche d'une tête d'impression!!!
13 avril 2008 à 19:05
Bonjour a tous ,
J'ai eu le meme problème que vous avec ma "Canon SmartBase Mp700 photo" je pense qu'il me reste que la solution d'acheter une nouvelle tête d'impression aprés multiples nettoyages et alignements de la tête.
Il est annormal qu'on ne puisse pas trouver de têtes de remplacements dans les grandes surfaces accompagnés avec les ventes des appareils ou dans les services après vente.
En attente d'une réponse par canon.
A bientôt.
0