Ntldr is missing
StephG7
Messages postés
12
Statut
Membre
-
StephG7 Messages postés 12 Statut Membre -
StephG7 Messages postés 12 Statut Membre -
J'ai un problème de redémarrage du système. Je suis sur Windows 7 Home Premium. Mon ordi portable est un ASUS G73SW. Lorsque je redémarre mon PC le message suivant apparaît " ntldr is missing ".
Mon PC fonctionnait parfaitement. Ce dernier contient 2 disque de 500 Go. L'un contenait le système d'exploitation, l'autre était " apparemment " vierge.
Je n'arrivait pas à effacer un dossier que je venais de créer sur le disque vierge. Mon erreur à été de formater le disque à l'aide du logiciel de sauvegarde et restauration ACRONIS True Image Home 2012. J'ai utilisé l'onglet " Outils et Utilitaire " puis j'ai cliqué sur Acronis Drive Cleanser, détruisant ainsi de façon permanente toutes les données sur mes anciennes partitions ou disque entier (je précise au passage que le 2ème disque contient toujours le système d'exploitation). Le processus a duré quasiment 24h, suite à cela impossible de redémarrer.
Depuis, j'ai essayé de réinstaller Windows à partir du DVD de restauration ASUS mais rien n'y fait. La procédure commence bien mais une fois que je valide la méthode d'installation (3 solutions : sur disque en entier, sur la première partition ou sur disque avec 2 partitions...) ERREUR en gras et en rouge apparaît à l'écran.
Bref, je suis dans de beaux draps. J'ai vraiment essayé tout ce qui était à ma porté.
En vue d'une installation de Windows, un disque a t-il besoin d'être " préparé " ? Si oui comment ? Faut il rentrer dans le BIOS ?
Merci pour vos lumières.
Steph
Mon PC fonctionnait parfaitement. Ce dernier contient 2 disque de 500 Go. L'un contenait le système d'exploitation, l'autre était " apparemment " vierge.
Je n'arrivait pas à effacer un dossier que je venais de créer sur le disque vierge. Mon erreur à été de formater le disque à l'aide du logiciel de sauvegarde et restauration ACRONIS True Image Home 2012. J'ai utilisé l'onglet " Outils et Utilitaire " puis j'ai cliqué sur Acronis Drive Cleanser, détruisant ainsi de façon permanente toutes les données sur mes anciennes partitions ou disque entier (je précise au passage que le 2ème disque contient toujours le système d'exploitation). Le processus a duré quasiment 24h, suite à cela impossible de redémarrer.
Depuis, j'ai essayé de réinstaller Windows à partir du DVD de restauration ASUS mais rien n'y fait. La procédure commence bien mais une fois que je valide la méthode d'installation (3 solutions : sur disque en entier, sur la première partition ou sur disque avec 2 partitions...) ERREUR en gras et en rouge apparaît à l'écran.
Bref, je suis dans de beaux draps. J'ai vraiment essayé tout ce qui était à ma porté.
En vue d'une installation de Windows, un disque a t-il besoin d'être " préparé " ? Si oui comment ? Faut il rentrer dans le BIOS ?
Merci pour vos lumières.
Steph
A voir également:
- Ntldr is missing
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Who is on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- System battery voltage is low ✓ - Forum Matériel & Système
- Default boot device missing or boot failed - Forum Matériel & Système
20 réponses
Avertissement!
Le formatage bas-niveau effacera de manière irréversible tout le contenu du disque dur : données, partitions, MBR,... cette opération peut durer plusieurs heures !
D'où la mention NTLDR manquant > le MBR (le Master Boot Record a été supprimé)
Donc il n'y a plus rien sur ton DDur ou la partition formatée.
Le formatage bas-niveau effacera de manière irréversible tout le contenu du disque dur : données, partitions, MBR,... cette opération peut durer plusieurs heures !
D'où la mention NTLDR manquant > le MBR (le Master Boot Record a été supprimé)
Donc il n'y a plus rien sur ton DDur ou la partition formatée.
bonjour
allez d'abord faire un tour sur nos fiches techniques (Bios, Sytèmes exploitation, etc..)
https://www.commentcamarche.net/list
allez d'abord faire un tour sur nos fiches techniques (Bios, Sytèmes exploitation, etc..)
https://www.commentcamarche.net/list
Bonjour
Vois ceci pour ton problème.
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Vois ceci pour ton problème.
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SUJET : NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de CD Windows)
Question : Comment taper diskpart ? A quel moment ? Où ?
Question : Comment taper diskpart ? A quel moment ? Où ?
Branchez votre clé et insérez votre CD.
Redémarrez votre PC sur la console de récupération.
Faites ceci :
*Tapez diskpart et repérez la lettre correspondante à votre clé usb (repérable grâce à la taille)
vous tapez diskpart lorsque vous arrivez à l'invite de commande de la console de récupération.
Redémarrez votre PC sur la console de récupération.
Faites ceci :
*Tapez diskpart et repérez la lettre correspondante à votre clé usb (repérable grâce à la taille)
vous tapez diskpart lorsque vous arrivez à l'invite de commande de la console de récupération.
Aucune invite de commande pour taper " diskpart ".
J'ai inséré le disque et la clé USB puis programmer le BIOS pour que le système démarre sur le disque.
Pour la suite, l'ordi à l'air de charger des fichiers (installation de Windows avec écran bleu). Suite à cela un message d'erreur apparaît et me dit qu'il faut vérifier la configuration des disques dur...
C'est trop compliqué pour moi, je n'ai pas le niveau. Je fais les choses sans les comprendre. Je n'aime pas ça...
J'ai inséré le disque et la clé USB puis programmer le BIOS pour que le système démarre sur le disque.
Pour la suite, l'ordi à l'air de charger des fichiers (installation de Windows avec écran bleu). Suite à cela un message d'erreur apparaît et me dit qu'il faut vérifier la configuration des disques dur...
C'est trop compliqué pour moi, je n'ai pas le niveau. Je fais les choses sans les comprendre. Je n'aime pas ça...
Je pense avoir résolu le problème... La restauration est en cours, je croise les doigts.
J'ai simplement démonté les disques et les ai monté dans un boîtier externe un par un pour les forrmater en utilisant la méthode classique (clique droit sur le disque dans l'explorateur).
Le formatage terminé, je suis allé dans ACRONIS pour créer une partition.
J'ai remonté mes disques et j'ai relancé le PC en introduisant le DVD de restauration, puis celui contenant les drivers et utilitaires.
A présent j'attends
En tout cas merci pour votre aide, c'est sympa.
A +
J'ai simplement démonté les disques et les ai monté dans un boîtier externe un par un pour les forrmater en utilisant la méthode classique (clique droit sur le disque dans l'explorateur).
Le formatage terminé, je suis allé dans ACRONIS pour créer une partition.
J'ai remonté mes disques et j'ai relancé le PC en introduisant le DVD de restauration, puis celui contenant les drivers et utilitaires.
A présent j'attends
En tout cas merci pour votre aide, c'est sympa.
A +
Bonjour.
Si vous avez vraiment formaté (formatage normal, pas le rapide qui n'est d'ailleurs pas un formatage) vos disques, je serais très étonné que vous puissiez réinstaller votre système à l'aide d'un disque de restauration.
Si vous avez vraiment formaté (formatage normal, pas le rapide qui n'est d'ailleurs pas un formatage) vos disques, je serais très étonné que vous puissiez réinstaller votre système à l'aide d'un disque de restauration.
Pour moi, le disque dur a été complètement nettoyé (y compris la partition Recovery), et notre ami "StephG7" n'a pas de disque d'installation valide.
A partir de là, je ne pense pas qu'il y ai une solution gratuite.
Et qu'il est tout à fait inutile de faire un formatage bas niveau.
Mais si vous y tenez, voici de quoi vous amuser :
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
A partir de là, je ne pense pas qu'il y ai une solution gratuite.
Et qu'il est tout à fait inutile de faire un formatage bas niveau.
Mais si vous y tenez, voici de quoi vous amuser :
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
Quelques informations sur Acronis Drive Cleanser :
http://www.str.fr/ACRONIS-DRIVE-CLEANSER.aspx
Décapant.
http://www.str.fr/ACRONIS-DRIVE-CLEANSER.aspx
Décapant.
C'est justement ce genre de logiciel " Décapant " a employer pour tout foutre en l'air! DDur y compris.
Salut antipolis,
Oui effectivement, ACRONIS ne rigole pas avec le formatage ! Je ne pensais pas que des éléments si importants étaient cachés sur le disque que j'ai formaté (en tout cas dans l'explorateur rien n'apparaît). Surtout que c'était loin d'être un formatage bidon... Le disque a tourné environ 24 heures. Un truc de dingue, j'ai cru qu'il ne s'arrêterait jamais. C'est à ce moment que j'ai compris que j'avais fait une erreur !
Bref tout cela n'est qu'un mauvais souvenir. J'ai finalement réussi à retrouver une machine impeccable. J'ai commencé par formater mes disques (pas la méthode rapide), puis j'ai créé une nouvelle partition pour que mon disque soit utilisable. Il ne me restait plus qu'à restaurer le système à partir du disque ASUS tout à fait valide.
Je vous avoue que je n'y croyais pas trop sur le moment car une fois le disque ASUS inséré dans le lecteur, mon PC a redémarré au moins 5 fois et tout cela a duré un bon moment.
J'ai tout réinstallé proprement, drivers, logiciels, données et paramétré mon environnement utilisateur. Je suis vraiment content, je me voyais vraiment mal barré.
Si je peux donner un conseil aux débutants comme moi : Ne " bricolez " pas votre PC lorsque votre niveau de compétence est limité et laissez les fichiers système là où ils sont !
Oui effectivement, ACRONIS ne rigole pas avec le formatage ! Je ne pensais pas que des éléments si importants étaient cachés sur le disque que j'ai formaté (en tout cas dans l'explorateur rien n'apparaît). Surtout que c'était loin d'être un formatage bidon... Le disque a tourné environ 24 heures. Un truc de dingue, j'ai cru qu'il ne s'arrêterait jamais. C'est à ce moment que j'ai compris que j'avais fait une erreur !
Bref tout cela n'est qu'un mauvais souvenir. J'ai finalement réussi à retrouver une machine impeccable. J'ai commencé par formater mes disques (pas la méthode rapide), puis j'ai créé une nouvelle partition pour que mon disque soit utilisable. Il ne me restait plus qu'à restaurer le système à partir du disque ASUS tout à fait valide.
Je vous avoue que je n'y croyais pas trop sur le moment car une fois le disque ASUS inséré dans le lecteur, mon PC a redémarré au moins 5 fois et tout cela a duré un bon moment.
J'ai tout réinstallé proprement, drivers, logiciels, données et paramétré mon environnement utilisateur. Je suis vraiment content, je me voyais vraiment mal barré.
Si je peux donner un conseil aux débutants comme moi : Ne " bricolez " pas votre PC lorsque votre niveau de compétence est limité et laissez les fichiers système là où ils sont !
Pourquoi aller chercher un bulldozer pour écraser un pâté de sable.
J'ai du mal à comprendre.
Notre ami "StephG7", pour se consoler, n'a plus qu'à tenter l'installation d'une distribution Linux.
Si cela ne fonctionne pas, alors là, OK, il peut se lancer dans un formatage bas-niveau.
Je lui souhaite bien du plaisir.
Personnellement j'ai fait cela un fois, et je ne suis pas prêt de recommencer.
Si l'installation réussit, alors c'est que le disque n'est pas cuit.
Et il ne lui reste plus qu'à casser la tirelire pour se procurer une belle version officielle de Windows 7.
Ou de rester sous Linux.
Pourquoi pas.
J'ai du mal à comprendre.
Notre ami "StephG7", pour se consoler, n'a plus qu'à tenter l'installation d'une distribution Linux.
Si cela ne fonctionne pas, alors là, OK, il peut se lancer dans un formatage bas-niveau.
Je lui souhaite bien du plaisir.
Personnellement j'ai fait cela un fois, et je ne suis pas prêt de recommencer.
Si l'installation réussit, alors c'est que le disque n'est pas cuit.
Et il ne lui reste plus qu'à casser la tirelire pour se procurer une belle version officielle de Windows 7.
Ou de rester sous Linux.
Pourquoi pas.
antipolis a
A quoi cela sert t-il de répondre de cette façon !
Tu ne lis pas les réponses ! StefhG7 vient de dire que son système est réinstallé et que c'est OK.
A quoi cela sert t-il de répondre de cette façon !
Tu ne lis pas les réponses ! StefhG7 vient de dire que son système est réinstallé et que c'est OK.
Son message a dû arriver pendant que je rédigeais le mien.
Bien heureux pour lui que tout se finisse bien.
Mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit.
Et s'il a pu restaurer, c'est que la partition Recovery n'avait pas été détruite.
Pour conclure, je dis qu'il a eu du bol.
Bien heureux pour lui que tout se finisse bien.
Mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit.
Et s'il a pu restaurer, c'est que la partition Recovery n'avait pas été détruite.
Pour conclure, je dis qu'il a eu du bol.
Pour répondre aux interrogations d'antipolis sur la réussite du processus de restauration, je dirai que si cela à fonctionné c'est peut être parce que j'ai restauré mon système sur le disque qui n'avait pas été formaté avec ACRONIS.
A la base, une partition cachée RECOVERY était peut être installée sur chaque disque... Qu'en pensez vous ? Autrement l'installation du système sur le disque passé au crible n'aurait peut être pas fonctionné.
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser, parfois le hasard fait bien les choses ! Et tant mieux.
A la base, une partition cachée RECOVERY était peut être installée sur chaque disque... Qu'en pensez vous ? Autrement l'installation du système sur le disque passé au crible n'aurait peut être pas fonctionné.
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser, parfois le hasard fait bien les choses ! Et tant mieux.
J'ai deux trois questions à vous poser pendant que j'y suis (toujours à propos des disques durs).
Imaginons que je veuille monter une station de travail moi même. J'achète ma tour, les composants et mon système d'exploitation (Windows 7).
Une fois assemblé, il ne me reste plus qu'à installer Windows. Mais comment s'y prend t-on ?
Un disque vierge que l'on vient d'acheter, contient t-il en fait des données importantes qui permettront son bon fonctionnement (installation du système d'exploitation par exemple) ?
Imaginons que je veuille monter une station de travail moi même. J'achète ma tour, les composants et mon système d'exploitation (Windows 7).
Une fois assemblé, il ne me reste plus qu'à installer Windows. Mais comment s'y prend t-on ?
Un disque vierge que l'on vient d'acheter, contient t-il en fait des données importantes qui permettront son bon fonctionnement (installation du système d'exploitation par exemple) ?
Le Master Boot Record ou MBR (parfois aussi appelé "Zone amorce") est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur (cylindre 0, tête 0 et secteur 1, ou secteur 0 en adressage logique) dans le cadre d'un partitionnement Intel. Sa taille est de 512 octets. Le MBR contient la table des partitions (les 4 partitions primaires) du disque dur. Il contient également une routine d'amorçage dont le but est de charger le système d'exploitation (ou le boot loader/chargeur d'amorçage s'il existe) présent sur la partition active.
Une fois que ton pc est monté l'UC complète et le disque dur connecté a ta carte Mère, tu suis ceci >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Une fois que ton pc est monté l'UC complète et le disque dur connecté a ta carte Mère, tu suis ceci >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.