Reinstallation

Résolu/Fermé
tomb13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 11:35
fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 19 avril 2012 à 17:28
Bonjour,

j'ai acquis portable ACER un HD de 500Giga qui a une partion caché ou il y a un os (je suppose vista) quelqu'un a installer Windows 7 mais il semble que se soit une version pirate je voudrais tout virer et faire une installation neuve etant donné que je ne possede pas le CD E-recovery pou reinstallé le OS d'usine je devrais donc formater la HD et refaire une install depuis le cd Vista ou Seven.
Mais il parait que virer l'os qui est d'origine et faire une install neuve posserait des probleme vus que l'os d'origne est lier a la carte mere ainsi que l'activation de meme que changer de disque dur.
du coup je ne sais pas si je formate le HD ou que j'en mette une nouveau avec un os neuf ne posserait pas de probleme avec le temps et les mise a jour?

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 11:57
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous prendre contacte avec le fabricant pour un envoie de cd original.

Ou alors allez acheter windows 7 dans un magasin informatique et cela fonctionnera à 100 %

avant la réinstallation aller sur le site du fabriquant, téléchargez le pilotes internet du modèle de votre portable :)

Salutations!
0
tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 4 561
19 avril 2012 à 13:30
Bonjour,

Vous pouvez aussi vérifier si la partition "restauration usine" est toujours présente
Clic droit sur odinateur
gerer
gestion des disques

et dites-nous ce que vous voyez.

Il est peut-être possible de retourner à la confguration usine, si la partition est toujours présente. (vista)

Cordialement
0
fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 7
19 avril 2012 à 13:32
Tu peux très bien formater avec la version que tu veux sans soucis il te suffira par la suite de trouver les pilotes correspondant à ta carte mère c'est tout et sur "ma config" tu y arriveras aisément.
0
tomb13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 1
19 avril 2012 à 16:58
le probleme en fait c'est pas de reinstaller je possede le cd vista et seven commercial
la question que je me pose c'est que une fois installer est ce que je pour activer windows sans soucis ou bien il vera ce nouveau os comme un os pirate.....
j'ai ce probleme avec une tour acer en voulant installer vista integrale j'ai commencer a avoir des crah et des ralentissement (heurement que j'avais utiliser un HD different et j'ai pu remettre le HD d'origne)
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 17:25
pas de soucis. je l'ai fait 5-6 fois et il ne m'a jamais rien dit enfin si il m'a dit : activation de Windows réussie :)
0
fguionie Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 7
19 avril 2012 à 17:28
j'avais pas fais attention autant pour moi si tu as le CD commercial de seven tu dois avoir de quoi l'activer donc oui aucun soucis à partir de là.
P.S : mets le sujet en résolu si ton problème est réglé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 avril 2012 à 17:01
a ben si tu ne peux l'activer par un quelconque moyen, c'est sur que si tu fais une MAJ il va le détecter comme piraté, ou si tu ne rentres rien au bout de 3à jours ce sera pareil
0