Lecture fichiers cryptés impossible

Fermé
Luc PHEMBA - 19 avril 2012 à 11:45
 rapide - 22 avril 2012 à 23:48
Bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Enterprise Edition et j'ai des fichiers que j'ai cryptés moi-même et qui se trouvent sur un disque dur externe. Il y a encore un mois je pouvais les lire aisément avec leur cryptage mais lorsque j'ai tenté hier Windows me dit que pour accéder aux fichiers je dois avoir une autorisation de moi-même (enfin, il affiche un nom d'utilisateur qui est exactement le mien et le nom de mon ordinateur est exactement le même aussi). Je n'ai ni reinstallé mon système ni supprimé mon compte utilisateur. La seule chose qui a changé est que mon mot de passe actuel n'est plus le même que celui que j'avais au moment du chiffrement des fichiers. Est-ce là la cause de mon problème ? Merci pour votre aide ...


A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
22 avril 2012 à 11:27
Bonjour,
Il faudrait sans doute restaurer l'ancien mot de passe
1
Merci, cher (chère) jmwurth. Je m'en vais essayer avant de vous dire quoi.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
22 avril 2012 à 20:55
Je pense qu'il suffit de restaurer le système au point de restauration précédent le changement de mot de passe. Taper restaur dans la fenêtre de recherche
0
salut ; si tu as une copie du fichier sam ; remplaces la version actuelle (essayes) :

"C:\Windows\System32\config\SAM" (contient les infos de connexion)
"C:\Windows\System32\config\RegBack\SAM" (sauvegarde auto si disponible)

Regardes dans les propriétés des dossiers parents ; onglet, "Versions précédentes"
(La restauration doit être activée sur la partition ... ; oui, avant les problèmes !)

Ou dans l'onglet "Versions précédentes", des propriétés du fichier lui-même.

Il n'y a peut-être pas eu encore de shadow copy de faite ; ou ça a été supprimé.

Sauvegardes le fichier avant de le remplacer ...
(et tout le disque secteur par secteur éventuellement)
0