Désinstaller réinstaller Word sur même ordI

Fermé
Dahlia - 19 avril 2012 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2012 à 10:49
Bonjour,

J'ai acheté un package pour 3 accès à Word 2011. Si je désinstalle un module pour le réinstaller ensuite pour repartir à zéro suite pb avec la barre de menu, est-ce que je perds l'un de mes 3 accès à Word ?
A l'origine mon pb est que la barre de menu commence à Format, Outil, Tableau.. et ne comprend plus Fichier, Affichage, Insertion. Je peux réinitialiser la barre d'outils,mais pas la barre de menu, d'où l'idée de repartir à zéro en réinstallant Word. Mais je crains de perdre l'un des 3 accès à Word que j'ai achetés dans la package "Famille et étudiant"
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
19 avril 2012 à 09:52
salut
tu es sur Mac : je ne connais pas
mais sur pc la désinstallation / réinstallation règle rarement ce genre de choses
il vaut mieux d'abord aller dans les options de word et lancer le diagnostic pour que word se répare à partir de CD
0
Bonjour,

Lorsque on possède une ou plusieurs licences, on peut ré-installer autant de fois que l'on veut. Heureusement, car indispensable pour empaler son ordi, son disque dur etc...ce qu'il ne faut pas faire est d'installer la même licence sur plusieurs ordinateurs en même temps.

Cela dit, la -réinstallation de Word n'est probablement pas utile. Il doit s'agir tout simplement d'un choix dans les paramètres d'affichage.
De plus la ré-installation ne servirait à rien, si les préférences restent en place.

Ce que vous pouvez faire, est de supprimer ces préférences qui seront alors reconstruites lors du prochain lancement de word.

Lisez un fil de discussion avec un problème légèrement similaire, ou il est également question de supprimer les préférences de Word, ou son type de document par défaut.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24925371-office-2011-pour-mac-instable

Je suis certain qu'en fait, il ne s'agit de rien d'autre que d'un choix dans les paramètres.

Par exemple, que se passe -t-il si vous allez dans Affichage / Barre d'outils / Personnaliser... etc..
http://screencast.com/t/wcF7p8w2eLP

Essayez dans un premier temps la suppression du fichier normal.dotm
qui se trouve ici :
/Disque dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs

Puis les fichiers :

com.microsoft.Word.plist
com.microsoft.Word.plist.lockfile

qui se trouvent ici cette fois :
/Disque dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Preferences ...

et je répète ce que je disais dans mon autre message :
A noter que sous Mac OS 10.7, la bibliothèque de l'utilisateur n'est pas accessible directement, mais il faut aller dans le Menu Aller du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée.

Si le problème reste insoluble, on demandera à Aliboron Martin de venir ici pour apporter son aide. IL intervient plutôt sur le forum Mac OS.

Bonne chance.
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0